Risotto

(354 recettes)

Cuisinez à la maison ce plat italien crémeux et fondant en suivant nos recettes faciles de risotto ! Pour le réussir à coup sûr, employez un riz spécial risotto. Les riz Carnaroli ou Arborio, riches en amidon, sont les plus adaptés à la cuisson de cette spécialité transalpine. Le principe de cuisson est simple : le riz à risotto est d'abord revenu dans du beurre, il est ensuite déglacé avec du vin blanc puis cuit dans du bouillon, que l'on ajoute louche à louche. Si le traditionnel risotto milanais se cuisine avec du parmesan, il existe de nombreuses autres variantes du risotto : au poulet, aux courgettes, crevettes ou asperges, pour n'en citer que quelques unes. Le risotto italien ne contient habituellement pas de crème : l'amidon du riz suffit à lui apporter toute son onctuosité. Bien e

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

Risotto milanese au foie gras et safran

Thierry Burlot, chef du restaurant Caffè Burlot à Paris, nous dévoile toutes ses astuces pour réussir un risotto onctueux et crémeux. Parfumée au safran et accompagnée de foie gras poêlé, cette recette régalera tous les gourmands.

Les meilleures recettes de novembre 2013

Courge au riz venere, pop cake aux Saint-Jacques ou black risotto... En novembre, nos internautes nous ont régalés de recettes aussi originales que savoureuses. Découvrez les coups de coeur de la rédac' et les gagnants du concours mensuel.

Les meilleures recettes de la semaine du 25 juin 2012

Risotto crémeux aux asperges, moelleux au chocolat et caramel au beurre salé, amuse-bouches aux litchis et aux crevettes... Découvrez les plus belles recettes déposées cette semaine par les internautes.

35 recettes de risottos italiens

Moelleux et terriblement crémeux, ce plat italien fait succomber plus d'un gourmet. A la betterave, aux asperges ou à la mozzarella, découvrez de nouvelles façons de le savourer avec notre sélection.

35 recettes au riz

Rond, long ou complet... Le riz se prête à toutes les envies. Et puisqu'on en a presque toujours dans le placard, voici des idées simples et originales pour cuisiner ce petit grain, de l'entrée au dessert.

Coup de chapeau au risotto !

Vous pensiez le risotto difficile à préparer ? Avec nos conseils et recettes, ce plat italien n'aura plus aucun secret pour vous.

Nouveautés