Bonjour,
Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance...
Je voudrais essayer de faire un cake aux fruits confits (ou secs) qu'il adore ; mais comment faire pour que les fruits ne tombent pas aux fonds de la préparation ?
Merci de vos conseils.
Fanfan
Posez votre question
Signaler
Comment faire un cake aux fruits confits homogène ?
fanfanpamfou
1Messages postés
13 août 2011Date d'inscription
10 septembre 2011Dernière intervention
- Dernière réponse le 15 sep 2011 à 16:34
Lire la suite
Comment faire un cake aux fruits confits homogène »
41 réponses
Afficher les 25 commentaires
Signaler
brigitte-
14 sep 2011 à 21:00
il faut mettre les fruits secs et confits a mi cuisson comme lorsque je fais un far breton je mets les pruneaux a mi cuisson
Signaler
Cachou-
15 sep 2011 à 14:14
Il suffit tout simplement de rouler les fruits confits / les raisins secs dans la farine avant de les incorporer à la pâte. Très simple mais efficace !
Signaler
malia-
15 sep 2011 à 16:34
tout simplement les enrober de farine , je n'ai plus aucun lroblème depuis que j'utilise cette méthode
catherine-
12 sep 2011 à 14:36
Une fois la pâte prête, mettez 50g (environ) de farine dans un petit sac plastique avec vos fruits confits, bien secouer pour que les fruits soient bien enrobés et ne collent pas les uns aux autres,sortir les fruits (le mieux c'est de les verser dans une passoire à petits trous pour enlever l'excedent de farine), et mélanger à la pâte.
Faire cuire d'abord 10/15 mn à 210° (th 7) puis 35/40 mn à 180° (th6) , permet en outre au cake de mieux gonfler.
Bon appétit
Faire cuire d'abord 10/15 mn à 210° (th 7) puis 35/40 mn à 180° (th6) , permet en outre au cake de mieux gonfler.
Bon appétit
il suffit de fariner légèrement les raisins avant de les ajouter à la pâte bon cake
il faut que les fruits que l'on incorpore dans la pâte soient secs. Donc les farinés avant de les incorporer à la pâte est un bon moyen les enrober de levure me parais risqué pour le levage de la pâte, mais bon, je vais essayer.
Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes