Posez votre question Signaler

Avez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 15:26
Avez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous ?
Lire la suite 

Avez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous »

72 réponses
Réponse
+14
moins plus
Bonjour, J'ai acheté en juin 2010 un lot de 3 poêles céramique, mais malheureusement après 5 mois d'utilisation, elles attachaient tout les aliments. Comme elles étaient garanties , on me les a échanger sans problèmes. Je suis tombée sur une mauvaise série. Donc pensez à demander si on vous les change en cas de problème car au prix ou elles sont vendues vaut mieux être satisfaite du produit et du vendeur. Je vous joint des photos afin de vous rendre compte.

Voir l'image
lili- 9 mar 2012 à 17:40
Bonjour, merci de votre commentaire, moi aussi jai été très deçue de mon achat de poeles ceramique,le pire c'est que jai ma plaque en vitroceramique a chauffée très très fort car la poele ne reposait pas très bien sue le plan de chauffe, de ce fait ma plaque est fichue,elle est félée depuis le devant jusque l'arriere de ma plaque, nous allons subir une perte d'argentt d'environ 500 euros car la plaque a une dimenssion particulière et avons déja des soucis pour retrouver cette taille, je vous donnererai la suite des evenements,elle etait bien inquée conçue pour les 4 feux
quoi ?- 22 mai 2012 à 15:26
500 euros la plaque en vitrocéramique, c'est de l'arnaque !
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'ai 2 poêles en céramiqueou revêtement "vert" et compte bien en acheter d'autre. il faut surtout signaler que ce produit n'est pas néfaste pour la santé et l'environnement contrairement au produit en Teflon qui est un ensemble de matériaux chimiques et qu'ils faut jeter a la moindre rayeur .De plus les produits en céramique baisse votre consommation d'énergie (car ce revêtement chauffe à basse température, soit 200°). Avant d'acquérir une poêle à revêtement en céramique, veillez à repérer l'une des mentions suivantes sur le produit : - sans téflon ; - sans PTFE ; - sans APFO ; - revêtement en céramique ; - revêtement "écologique" ou "vert".
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Super super ne colle pas . Pas besoin de mettre trop de matiere grace . Ne pas surchauffer la poele a vide. Se lave facilement ..J'adore J' ai achete 1 lot de3 tailles dif
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Par curiosité, j'ai acheté une petite poele céramique, dans le but de bien tester avant de m'engager dans l'achat d'autres ustensiles similaires. J'en ai été si ravie que depuis j'ai acheté une autre poele plus grande, et une sauteuse avec couvercle. Génial ! Rien ne colle, le nettoyage est très simple, le revêtement très lisse en non poreux ne retient pas les odeurs. Très peu de matière grasse suffit (et même pas de matière grasse du tout pour les "régimeux"). De plus, les produits que j'ai achetés vont sur l'induction. Je recommande ces poeles à tout le monde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il semblerait que la majorité des utilisateurs soient satisfaits de leur achat. Pour nous éviter de faire le mauvais choix, pourriez-vous nous dire quelles sont les marques dont vous êtes satisfaits ? Personnellement, après avoir testé le rasoir à légumes, j'en ai acheté un à ma fille et à ma belle-fille. J'ai récemment complété avec le couteau d'office et le couteau à grande lame - qui me permet de tronçonner les carottes en un temps record. GENIAL ! Merci d'avance à ceux qui nous permettront de ne pas commettre d'erreur en choisissant une marque plutôt qu'une autre ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
oui 1 chez templ tres satisfaite 1 dans un carrefour rien avoir avec l'autre qui colle bien sur moin chére . depuis j'en ais r'achetter une chez templ plus petite
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ceramique ou les poeles en pierre que l'on voit sur le tv achat?, car moi j'en ai acheté tout un lot des stonline, c'est vraiment super, c'est cher mais ça vaut le coup, j'ai aussi les faitouts, génial pour les ragouts, bourguignon ect... j'en ai offert un lot à mon gendre pour son noel, il n'arrete pas de me dire qu'il en est content. voilà, une super idée cadeau!! bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'en ai une et j'en suis enchantée !!! Rien n'attache, et ce n'est pas nocif comme le Téflon
jivago- 8 fév 2012 à 10:07
si vous avez madame une poêle en pierre sachez que c'est du pur téflon
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Dominique, J'ai une poêle en céramique depuis plusieurs mois et j'en suis vraiment satisfaite. Les viandes sont grillées à point. Il est inutile de mettre de la matière grasse et le nettoyage est aisé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne connaissais pas et j'en ai acheté une. J'en suis ravie. La viande dore magnifiquement et est succulente (je rajoute quand même un peu de graisse). Le fait que la poêle soit blanche permet d'apprécier le moment propice au déglaçage pour faire la sauce, le cas échéant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un seul mot : GÉNIAL !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui Super pour la cuisson comme pour le nettoyage..par contre regardez bien qu'elle convienne aussi a l induction, pour le moment j ai du gaz mais je comptais passer à l induction et je n ai pas ete assez vigilante sur ce coup la... j'ai aussi un epluche légumes en céramique..genial!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour J'ai depuis noël 2 poêles céramique et j'en ai acheté à mes enfants et amis, ils sont enchantés, rien ne colle et vite lavé. Mais attention de na pas la rayer, moi j'ai découpé le carton d'emballage je l'ai mis dans la poêle comme cela pas de risque!!! Françoise
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, comme dans beaucoup d'achats, la qualité fait le prix... j'ai une poele et une sauteuse de la marque Greenpan (Ce sont les mêmes que dans l'émission Top Chef), c'est extrèmement cher mais franchement, ça vaut le coup d'investir. Je les ai depuis un an et demi et c'est un vrai plaisir pour cuisiner, on peut tout faire, frire, dorer,cuire à l'étouffée, au four... Le seul inconvénient, c'est que les poeles de grand diamètre sont assez lourdes et tournent dans la main quand on veut verser, mais je m'en accomode parfaitement, le manche est assez grand pour le prendre à 2 mains. Idée cadeau pour le père noël ... parfois nos proches sont un peu à court d'idée... une achat à plusieurs et vous voilà parés de bons ustensils pour la cuisine !! Bien à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pense m en acheté une ou deux vu que tout le monde en est content par contre j ai des couteaux en céramique c est génial pour la cuisine et aussi pour les bouts de doigts ,,,,,,ils s en souviennent encore ail!ail!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'en ai plusieurs. je les trouve chères à l'achat mais c'est sur la durée qu'on se rend compte si on a fait ou non un bon investissement. Pour l'instant, rien n'attache; je mets tout de même un peu de matière grasse. Par contre, je les trouve très fragiles (rayures) et, comme mes placards sont peu profonds, elles s'abiment au niveau des bords quand je ferme les portes coulissantes. C'est inesthétique sans plus... pour le moment. Un autre défaut, provisoire. Elles chauffent différemment des poèles revêtues de téflon que j'avais, et que j'ai conservées. D'après moi elles sont plus longues à monter en température donc il faut chauffer moins fort mais plus longtemps. Je ne peux pas dire que je suis enchantée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MIEUX ENCORE QUE TEFAL
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
super j'adore cuisiner dedans
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui, hélas, 2 poêles achetées chez Trend Corner, d'un prix conséquent et qui attachent, qui se nettoient très difficilement et qui, après 3 usages sont devenues marronnasses (blanches au départ). Je suis extrêmement déçue et je crois que le mal vient du vendeur puisqu'il y a beaucoup de personnes satisfaites. Moralité : n'achetez pas cet article chez Trend Corner.
christine- 5 mai 2012 à 12:38
Je viens d'acheter un lot de 2 poêles avec le manche amovible et à la première utilisation le manche a fondu dans la poêle et en plus sur feu doux, je n'ose imaginer sur feu au max!!!. J'ai téléphone et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas laisser le manche sur la poêle pendant la cuisson, plutôt pas super pour cuisiner, enfin ils m'ont renvoyé un manche, mais je n'ose pas m'en servir, je me sers des manches tefal qui sont en fer au lieu de la bakelite comme indiqué sur la boite.
J'aimerai savoir si le problème est arrivé à d'autres personnes. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
trop bien, pas de matière grasse, ne colle pas et un simple coup d'éponge.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes

Discussion - page 2