Créer une discussion
Signaler
Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
Anonyme - Dernière réponse le 15 jun 2010 à 15:42
Lire la suite
Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas »
15 réponses
UN LEVAIN NATUREL NE SE FAIT PAS AVEC DE LA LEVURE NORMAL.LA LEVURE SE TROUVE SUR LA PAU DE CERTAINE FRUIT NON TRAITE ET NON LAVE COMME LES POMME OU LES RAISIN DE CORINTE.IL FAUT 7 JOURS DE FERMENTATION DANS DE L EAU DANS UNE BOITE FERME A 30 DEGRES PUIS RECUPERE LE JUS POUR ENFIN FAIRE UN CHEF PUIS 3 FOIS FAIRE UN LEVAIN SELA DEMANDE DU TEMPS ET DE L EXPERIENCE ALORS ALLE PLUTOT VOIR VOTRE BOULANGER ARTISANAL
toutes les réponses sont valable: l´eau trop chaude, le sel en contact, ne pas laisser lever assez longtemps..etc... mais aussi la levure si ce n´est pas en poudre, sinon de la levure frîche est elle assez fraîche? elle doit s´émietter facilement et avoir une couleur trés claire, sans bords brun! Bonne chance!!
L e levain est très fragile,il ne doit ni avoir trop froid,ni avoir trop chaud.De plus,il doit rester vivant pour pouvoir faire lever votre pain.Ensuite,un levain n'est pas une levure achetée en boutique...c'est la fermentation naturel de la farine de blé avec de l'eau. Bonne chance.
http://fairesonpain.free.fr/Recettes/PAIN-AU-LEVAIN.htm
Utilisez ce lien pour votre pain . Vous trouverez peut-etre votre bonheur. Moi j'ai trouvé le mien et mon pain est excellent. Bon courage et bonne chance.
Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes