Posez votre question
Signaler
Quelles salades pour accompagner mon barbecue ?
ANNABELLE - Dernière réponse le 27 avr 2011 à 23:05
Lire la suite
Quelles salades pour accompagner mon barbecue »
10 réponses
1) Des pommes de terre cuites avec la peau (bien laver avant cuisson), coupée en cubes. Ajouter persil, ciboulette, un peu huile.
2) Desomates bien lavées, tranchées, avec des herbes suivant l'inspiration. Pas de sauce, elles sont juteuses.
3) Des oncombres tranchés mis à dégorger dans du lait et égouttés, salés après. Pas besoin de sauce... ou alors un peu d'huile.
En général, les viandes ou autres servies en barbecue sont assaisonnées, donc, ne pas mettre trop d'assaisonnement sur les salades et laisser à portée pour les fous de piquant, poivre et autres piments... Et les baguettes, bien sûr, même si je suis belge, une fois !
Mélanger des pousses d'épinards bien lavées et essorées à des jeunes pousses de salades. Ajouter une pomme Granny coupée en petits dés et un avocat pas trop mûr également coupé en dés et citronnés pour ne pas noircir. Assaisonner avec une vinaigrette avec huile d'olive et vinaigre balsamique allongée de crème fraîche semi-liquide dans laquelle on peut ajouter des cubes de bleu d'Auvergne ou de fourme d'Ambert pour donner du goût à la salade. Poivrer et saler à la fin en goûtant.
J'ai pour habitude d'accompagner mes barbecues d'une salade de pâtes bien fraîche. Je fais cuire des coudes rayés, je mets de l'huile d'olive quand les pâtes sont encore chaudes, quand c'est froid, j'ajoute juste des tomates en dés et du basilic. C'est délicieux et léger.
un taboulé épicé, un ou plusieurs sachet de couscous épicé (marque T... k)
que vous préparerez suivant les indications du sachet et que vous laisserez refroidir avant de rajouter les légumes. Des tomates coupées en petits dés, un gros bouquet de persil coupé grossièrement, des oignons (ou des cébettes ce qui est meilleur) de l'huile d'olive, un peu de vinaigre ou de jus de citron
Cela accompagne délicieusement l'agneau, les brochettes et merguez.
bon barbecue !
que vous préparerez suivant les indications du sachet et que vous laisserez refroidir avant de rajouter les légumes. Des tomates coupées en petits dés, un gros bouquet de persil coupé grossièrement, des oignons (ou des cébettes ce qui est meilleur) de l'huile d'olive, un peu de vinaigre ou de jus de citron
Cela accompagne délicieusement l'agneau, les brochettes et merguez.
bon barbecue !
Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes