Comment creer un rhum arrangé ?

victory - Modifié le 4 avril 2021 à 16:55
Antonin753 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 22:50

j 'espere qu'il y a de reunionnais sur ce forum .

je sais dejà que le meilleur rhum est le rhum charette ,qu'il faut des batons de vanille et cannelle, je voudrais y mettre des fruits ,mais lesquels?

merci d'avance pour toutes vos bonnes recettes

 

--

A voir également:

2 réponses

Deja le rhum charrette est un rhum blanc de la reunion c est un des meilleurs, mais pour le faire toi meme bonne chance. Achete le et rajoute un fond de sucre de canne et un zeste de citron vert dans un verre a ti punch et melange de haut en bas. 

Deguste ensuite un rhum arrangé prend une bouteille de rhum blanc de base et rajoute du bois bander (ecorse arbre)ou gousse vanille ou cacahuete ou des feuilles de menthe se met au frais celui ci ou zeste orange et laisse macerer au moins 15 jours et voila tout simplement

--

1

Salut,

après un voyage réunion et maurice puis ... martinique, je te conseille sincèrement de re:mplacer le rhun Charette par du rhum de la martinique.

La différence est la suivante: à La Réunion, on prend le sucre et on fait le rhum avec ce qui reste. A la Martinique on fait le rhum tout court ... la différence de goût est indescriptible.

Perso ma recette est : 50 cl de rhum bmanc 50 g de sucre roux (le + brut possible, de canne bien sûr !) 2 gousses de vanille fendues 2 beaux morceaux de cannelle: 1 mois de macération minimum bonne dégustation ... avec modération ;))

ATTENTION a un point pas forcément connu: la vanille contient de la caféine en grande quantité: attention au coeur !

0
Salut! Mon Mari fait un rhum aux fruits à en tomber par terre!!! Il met: -Du rhum blanc (peu importe le quel) (une bouteille) -Du sucre de canne (un peu, selon si tu aimes le sucré! moi oui!!!) -Des litchis (env.10) -Des bananes (2) -Des oranges (1) -Une gousse de vanille coupée dans la longueur -Des kiwis (1) Il laisse macéré deux mois, puis mixe le tout.... Un délice!!!! ça passe tout seul...
0
jean jean > mato71
23 déc. 2011 à 18:50
oui, bon je suis à peu près d'accord avec tout le monde ici sauf pour celui qui dis de préférer le rhum de la Martinique, chacun ses gouts et personne critique le travail de ceux qui suent à le faire... chaque rhum est différent et est plus ou moins bon pour certains mélanges, on ne mélange pas un damoiseau ou un autre avec n importe quel frit.... certaines fois il faut même mélanger des rhums pour pouvoir réussir un mélange... Après on n'a pas tous la même bourse et je respecte ceux qui font ça avec des rhums bas de gamme, ça marche aussi.
0

Mato71 Ce que ton mari fait a l'air suculent mais peux tu détailler la préparation stp ?

il le laisse macérer dans la bouteille ? et avec les fruit il les coupent juste et les mets avec ou les écrase ?

 

--

0
Antonin753 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 22:50

Bonjour 

J'ai  découvert récemment le rhum arrangé et je doit l'avouer j'adore ça.  Avec modération bien  entendu.  Lors du premier confinement j'ai tenté l'expérience de faire mon rhum maison ... un échec total ! 

Alors je me suis tourné vers les kits de préparation qui sont sur le marché. Après beaucoup de recherches j'ai trouvé un site qui s'appelle Baril Noir ( www.barilnoir.fr ). J'ai commandé un kit complet avec bocal entonnoir bouteille et bien sûr melange de préparation. Il doit en exister d'autres. 

Eh bien, les puristes vont hurler, mais le résultat est excellent ! 

Le rhum arrangé maison fait à la maison mais un peu aidé ????

Voilà je partage mon expérience de confiné heureux .

A bientôt ! 

0