Posez votre question Signaler

Quel vin accompagne le mieux un pot-au-feu ?

Anonyme - Dernière réponse le 4 fév 2012 à 18:14
Quel vin accompagne le mieux un pot-au-feu ?
Lire la suite 

Quel vin accompagne le mieux un pot-au-feu »

12 réponses
Réponse
+8
moins plus
bonsoir, on m'a appris qu'avec les viandes c'était du rouge, et après c'est le goût personnel qui compte. je me rappelle avoir bu du gigondas avec ce type de plat et avoir aimé. @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un bon vin rouge un merlot
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suggère un bourgogne rouge, plutôt côte de nuit, ou un vin des côtes du Rhone, ou encore un Corbières. C'est très bien aussi avec un vin d'Espagne un peu charpenté genre Priorat ou Rioja
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour toutes viandes rouges, pot au feu ou autres, c'est que du vin rouge. un bon bin bien sûr.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vous recommande un Touraine Gamay de Henry MARIONNET, sans etre superficiel et bien fruité . Voir ma fiche ou www.winestory.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avec un mets qui a des goûts complexes ,il faut un vin au goût simples et avec un mets aux arômes simples ,un vin complexe ,il ne faut pas trop empiler le nombre des arômes .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le mieux c'est de boire du bon cidre, peu alcoolisé et agréable mais il est souhaitable de trouver du bon cidre, vive la normandie. Venez a cambremer et faites votre réserve
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et pouquoi pas un bon bourgone rouge??Bien à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ET pourquoi pas un bon bourgogne rouge??Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un Saint Emilion (pas besoin d'un premier grand cru) ou l'un de ses dérivés 'Montagne, Lussac, Puisseguin, Saint Georges. Un Château Roudier (Montagne Saint Emilion) suffisamment vieilli dans une bonne année (1990, 1995, 1999, 2000) sera impeccable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et pourquoi pas innover en buvant un vin rouge italien: un Barbera, par exemple!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un Barolo, vin italien qui accompagne parfaitement le boeuf ou bien un Brouilly ou un Gigondas !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel vin accompagne le mieux un pot-au-feu ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes