Masterchef reprend le chemin des cuisines

Le coup d'envoi de la troisième saison de Masterchef sera donné jeudi 23 août à 20h50 sur TF1. Le plus grand concours de cuisine amateur jamais organisé en France réserve de nouvelles surprises aux candidats et aux téléspectateurs.

Masterchef reprend le chemin des cuisines
© TF1 - Nils

Le tournage de Masterchef 3 vient de s'achever. Ne manquez pas le grand retour de cette troisième saison sur TF1 à partir du 23 août prochain. Fleuristes, patrons de pêche, chefs d'entreprise... Pas moins de cent participants s'affronteront dans ce premier épisode. Lors de la dernière épreuve de la soirée, les cuisiniers amateurs devront réaliser un pigeon au foie gras en même temps que Frédéric Anton, chef triplement étoilé du Pré Catelan. À l'issue de cette épreuve, les 19 cuistots les plus prometteurs seront désignés par le jury pour intégrer l'Atelier de Masterchef.

arton42026
Masterchef remet le couvert jeudi 23 août © TF1 / Nils

Une compétition aux quatre coins du monde

Cette année, les candidats seront amenés à cuisiner dans des situations extrêmes et des lieux insolites. Ils trimbaleront leur mallette de couteaux de la grotte de Choranches au pied du Pont du Gard, en passant par le cœur du désert marocain ou encore les chutes canadiennes du Niagara.  

Nouveaux challenges

Shine, le producteur de l'émission, réserve aux candidats et aux téléspectateurs de nouvelles épreuves. Dans leur boîte mystère, les amateurs de cuisine découvriront un four à micro-onde qui sera leur seul mode de cuisson. Ils se verront également attribuer un pot de peinture qui leur indiquera la couleur des aliments qu'ils devront préparer. 

On prend les mêmes et on recommence !

Comme dans les deux saisons précédentes, les téléspectateurs retrouveront Carole Rousseau à l'animation et Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand à la table des jurés. 

Que sont-ils devenus ?

À 23h15, la soirée se poursuivra avec un numéro spécial de Masterchef se met à table. Ce programme diffusera les portraits des 19 cuisiniers qui s'affronteront pendant plusieurs semaines. Élisabeth, Xavier, Jeff, Claire, Karim... Cette édition spéciale proposera fera découvrir au public les nouvelles vies des candidats de la promotion précédente.

Marquée par la victoire d'Élisabeth, la deuxième saison de Masterchef avait remporté un franc succès. En novembre dernier, 6,8 millions de spectateurs avaient suivi la grande finale. Qui sera sacré Masterchef 2012 ? Réponse prochainement sur TF1.