Le chef Alain Passard parraine les Trophées du tourisme responsable

Le site Voyages-sncf.com vient de dévoiler le nom des trois nominés des Trophées du Tourisme Responsable 2012 qui concourent dans la nouvelle catégorie "Restauration responsable". Le chef triple-étoilé Alain Passard, parrain de cette sixième édition, appelle les internautes à la mobilisation.

Le chef Alain Passard parraine les Trophées du Tourisme Responsable
© Eric Travers

Le chef triple-étoilé Alain Passard est connu pour son amour de la nature et des produits qu'elle offre. Celui qui cuisine les légumes de son propre potager a donc tout naturellement été choisi comme parrain de la 6e édition des  Trophées du Tourisme Responsable qui a vu la création de la catégorie « Restauration responsable » cette année. Les internautes ont jusqu'au 15 septembre prochain pour désigner le candidat qu'ils jugent le plus éco-responsable en se connectant sur le site www.tropheesdutourismeresponsable.com. Les participants au vote pourront tenter de gagner un dîner éco-responsable. 

alain passard jardin â© virginie klecka (1)
Alain Passard, parrain des Trophées du Tourisme Responsable © Virginie Klecka

Record de candidatures

Au total, 216 professionnels ont postulé pour participer à l'édition 2012. Après une longue hésitation, le Comité d'experts des Trophées a fini par trancher et n'a pu retenir que trois candidatures. Parmi lesquelles : le Yacht Club de Saint-Malo où l'on savoure une carte maison entièrement composée de produits locaux, Zone Verte où l'on sert du bio dans un bento à la française et Oh Terroir où l'on mange sain.

Système de notation

Cet été, le jury composé de 60 personnes, sillonnera les routes de France pour partir à la rencontre de chaque nominé. Le 25 octobre prochain, il révélera le nom de l'heureux lauréat à l'occasion de la cérémonie de remise de prix. Le vote du public et celui du jury compteront chacun pour 50% du choix final.