"La cuisine en rose", un concours pour sensibiliser au cancer du sein

Le grand concours "la cuisine en rose" pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein est ouvert à tous les nordistes. Les gourmets souhaitant y participer auront un mois pour imaginer un menu tout rose.

"La cuisine en rose", un concours pour sensibiliser au cancer du sein
© ADCN

Depuis dix-neuf ans, le mois d'octobre est dédié au dépistage du cancer du sein. Cette année, l'ADCN (Association de Dépistage des Cancers dans le Nord) organise un grand concours de cuisine pour soutenir cette cause. Du 15 septembre au 16 octobre prochain, les gourmets du Nord pourront proposer sur le site une recette contenant un ingrédient rose, accompagnée d'une photo. A travers ce concours de cuisine, l'ADCN souhaite marquer les esprits pour que le dépistage du cancer du sein devienne un automatisme.

adcn concours
Pour participer au concours, il suffit de poster une recette du 15 septembre au 16 octobre prochain. © ADCN

Le menu en rose

Chaque gourmet souhaitant participer au concours doit présenter une recette d'entrée, de plat ou de dessert. Dans chaque catégorie, dix recettes seront sélectionnées et participeront à la finale organisée le 27 octobre dans le magasin Zodio de Villeneuve d'Ascq. Seules exigences : le concours est ouvert uniquement aux personnes résidant dans le département du Nord, et chaque recette devra contenir au moins un ingrédient de couleur rose. Le lauréat remportera un bon d'achat d'une valeur de 100 euros à valoir chez Zodio.


 Plus d'informations : ADCN 


 Et aussi :