Journées du Patrimoine : visitez les caves de Roquefort Société ®

Ce week-end, la maison Société® ouvre les portes de ses caves au public dans l'Aveyron. L'occasion de découvrir tous les secrets de fabrication d'un fromage centenaire.

Journées du Patrimoine : visitez les caves de Roquefort Société ®
© Société

A l'occasion des Journées du Patrimoine, plusieurs monuments ouvrent leurs portes aux visiteurs ce week-end. Roquefort Société® ne déroge pas à la règle, et proposera aux visiteurs de découvrir les caves où est affiné le Roquefort. Les passionnés de ce fromage persillé seront guidés par les maîtres affineurs qui leur dévoileront toutes les étapes de sa fabrication. Au terme de ce parcours, une dégustation de fromages sera organisée. Cette visite sera réitérée du 15 au 21 octobre prochain à l'occasion de la Semaine du Goût.

â© brad pict fotolia
Roquefort Société® ouvre les portes de ses caves aux visiteurs. © Brad Pict - Fotolia.com
150 ans de plaisir fromager

En 1842, quinze maîtres affineurs de Roquefort se réunissent pour créer ensemble la Société Civile des Caves Réunies, qui devient Société® en 1863. Depuis cette époque, la maison jouit d'une renommée internationale. L'entreprise fêtera en 2013 ses 150 ans d'existence. A cette occasion, plusieurs animations sont prévues tout au long de l'année pour fêter l'évènement.


 Infos pratiques : Visites gratuites le samedi 15 et dimanche 16 septembre de 9h30 à 12h et de 13h à 17h.

 Lieu : Caves Roquefort Société, avenue François Galtier, 12250 Roquefort sur Soulzon


 Et aussi :

475132 le chateau d ecouen val d oise222

Journées du patrimoine : 30 sites exceptionnels à visiter

Monuments, bâtiments, lieux secrets... Nos coups de cœurs à découvrir lors des Journées européennes du patrimoine les 14 et 15 septembre 2013. Lire