Fête de la Gastronomie : menu raffiné pour les Restos du Cœur

A l'occasion de la Fête de la Gastronomie, le 22 septembre prochain, le Centre européen des formations culinaires (CEPROC) accueillera les bénéficiaires des Restos du Cœur dans le XIXe à Paris, à l'occasion d'un déjeuner gastronomique solidaire.

Fête de la Gastronomie : menu raffiné pour les Restos du Cœur
© CEPROS

Le 22 septembre prochain, le coup d'envoi sera lancé pour la Fête de la Gastronomie avec pour thème "Terroirs : création et tradition". Pour cette deuxième édition parrainée par le Chef étoilé Michel Guérard, plus de 3500 animations sont prévues dans tout l'Hexagone. A cette occasion, le CEPROC (Centre européen des formations culinaires) ouvrira ses portes le 21 septembre prochain à partir de 13 heures à l'association caritative des Restos du Cœur.

fotolia 18808141 200
Les élèves du CEPROC cuisineront un repas solidaire. © MurielleD - Fotolia.com
Un déjeuner solidaire

Les Chefs en herbe du CEPROC concocteront ce vendredi, un déjeuner gastronomique qu'ils serviront gracieusement à un groupe de personnes en situation de précarité. Affiliées au centre de la Villette des Restos du Cœur, les personnes seront accompagnées d'encadrants bénévoles. Pour le CEPROC, le but est de faire de la Fête de la Gastronomie un évènement solidaire. Une initiative saluée par la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel.


 En savoir plus : CEPROC


 

 Et aussi :