Fête de la Gastronomie 2013 : un concours au sommet

A l'occasion de la Fête de la Gastronomie, Relais & Châteaux lance un concours de cuisine parrainé par Michel Guérard en personne. Le coup d'envoi a été donné hier, au restaurant Jean Sulpice Relais & Châteaux à Val Thorens.

Fête de la Gastronomie 2013 : un concours au sommet
© Fête de la gastronomie 2013

Départ au sommet. C'est au restaurant Jean Sulpice Relais & Châteaux à Val Thorens en Savoie qu'a démarré le concours de cuisine organisé par Relais & Châteaux. Trois passionnés des fourneaux présélectionnés pour la région ont dû rivaliser d'imagination pour impressionner le jury. Le défi ? Réaliser une recette avec un panier de produits du terroir imposé et dans un temps limité. Le lauréat participera à l'étape finale du concours les 20 et 21 septembre en Champagne-Ardenne.

relais & chã¢teaux
Relais & Châteaux en partenariat avec l'événement © Relais & Châteaux

Etapes étoilées. Les candidats s'affronteront pendant trois semaines dans sept autres restaurants Relais & Châteaux, mais aussi dans des écoles hôtelières ou des centres de formation d'apprentis. Ce concours parrainé par Michel Guérard, est organisé à l'occasion de la Fête de la Gastronomie qui se tiendra les 20, 21 et 22 septembre prochains. L'itinéraire promet d'être vertigineux... Et gourmand !


 Plus d'informations : Fête de la Gastronomie