Verrines de dés de saumon et pommes de terre aux herbes

 |
Ajouter

Découvrez la recette des Verrines de dés de saumon et pommes de terre aux herbes, ultra simple, savoureuse et élégante pour un apéritif dînatoire !

Recette proposée par Pourquoi je grossis...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    La purée : Dans une sauteuse remplie d'eau, placer les pommes de terre pelées et coupées en quatre. Porter à ébullition puis laisser cuire pendant une trentaine de minutes (voire davantage) jusqu'à ce qu'elle deviennent bien fondantes. Les retirer du feu. Les placer dans un saladier puis les écraser avec une fourchette ou un presse-purée.
  2. 2
    Remettre la purée obtenue dans la sauteuse, à feu doux, en y intégrant du beurre. Je n'ai pas dosé, je l'ai ajouté jusqu'à obtenir une jolie texture. Ajouter l'huile d'olive (à doser à votre convenance aussi) et les herbes. Soyez généreux, plus cela aura du goût, meilleur ce sera. Saler, poivrer et garder au chaud jusqu'au moment de servir.
  3. 3
    Les dés de saumon : Dans votre four à 100°c, laisser colorer quelques minutes vos graines de sésame dans un plat. Surveillez la coloration, quelques minutes suffisent. Couper les pavés de saumon en cubes de taille moyenne. Les laisser macérer - au moins - une heure dans un bol, avec du jus de citron, du gingembre haché, une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.
  4. 4
    Faire revenir légèrement les dés ensuite à la poêle avec un filet d'huile. Les rouler dans les graines de sésame qui adhéreront sans problème au poisson. Réserver au chaud.
  5. 5
    Au moment de servir : Utiliser votre cuillère à glace pour disposer très élégamment votre écrasé de pommes de terre dans vos verrines, vos cuillères à bouchées ou petites coupelles. Effet "boule de glace" assuré !
  6. Pour finir
    Poser sur chaque boule des dés de saumon et utiliser des piques pour les faire tenir (et en plus ce sera très joli !). Placer vos verrines ou coupelles sur un beau plateau, prévoir des petites cuillères pour déguster le tout. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires