Coleslaw, ou salade de chou

 |
Ajouter

Une recette parfaite pour accompagner viandes et poissons. Un classique de la cuisine irlandaise (pour la St Patrick), également très apprécié chez les américains !

Recette proposée par JuleaCuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1
    Préparez la mayonnaise : déposez le jaune d’œuf avec la moutarde dans un cul de poule. Salez, poivrez. Mélangez au fouet en effectuant des mouvements de rotation afin de mêler la moutarde aux jaunes. Ajoutez en filet et petit à petit l'huile, tout en continuant à fouetter énergiquement. Continuez jusqu'à ce que toute l'huile soit incorporée, et fouettez énergiquement ! La mayonnaise aura du corps et sera bien ferme !
  2. 2
    Préparez la sauce : mélangez tous les ingrédients à la fourchette pour avoir une sauce bien lisse et onctueuse. Salez, poivrez. Réservez au frais.
  3. 3
    Pour les légumes : pelez les carottes et rappez-les avec une râpe avec gros trou (ou du moins pas trop fin... ). Enlevez le cœur du chou et coupez-le en fines lamelles. Utilisez un couteau très aiguisé. Les lamelles doivent être à peu près de même dimension (personnellement j'ai utilisé une râpe à main pour les carottes, pour avoir quelque chose de bien régulier).
  4. Pour finir
    Mélangez ensuite les légumes coupés. Quand ils sont bien mélangés, ajoutez et incorporez la sauce dans les légumes. La sauce doit être entièrement incorporée. Rectifiez l'assaisonnement. Filmez et placez au frais pour au moins 2 h. Le vinaigre et la sauce vont attendrir le chou.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires