Gâteau au chocolat et à L’Orange Fruitée Intense Bonne Maman

 |
Ajouter

Une recette du Chef Olivier Chaput pour Bonne Maman - CREDIT PHOTO : Paulina Jakobiec & Chloë Sommelet.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 30 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°c. Faire fondre au bain-marie le chocolat concassé avec le beurre. Bien lisser le mélange au fouet.
  2. 2
    Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les œufs. Ajouter le mélange chocolat-beurre en l’incorporant bien.
  3. 3
    Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et enfourner pendant 20 minutes. A la sortie du four, couper le gâteau en deux dans l’épaisseur.
  4. 4
    Recouvrir le dessus des deux parties de gâteaux de l’orange fruitée intense bonne maman® et repositionner une partie sur l’autre.
  5. 5
    Remettre le gâteau au four pendant 5 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.
  6. Pour finir
    Pour réaliser le glaçage, commencer par tamiser le sucre glace pour retirer les grumeaux. Ensuite, rassembler les ingrédients et les cuire au bain-marie sans trop mélanger la préparation. Lorsque le chocolat et le beurre ont fondu, retirer la préparation du feu et mélanger. Tempérer légèrement avant de recouvrir le contour du gâteau de glaçage à l’aide d’une spatule. Conserver au froid pendant 30 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler NINI68600 - 14 août 2016

En fait, le dessus orange est bien de la confiture. Si vous lisez bien : il faut couper le gâteau en 2 couches. Tartiner de la confiture sur chaque couche, les assembler en laissant la couche de confiture sur le dessus. Il y a donc une couche de confiture entre les 2 biscuits et 1 couche sur le dessus. Remettre au four. La ganache au chocolat est seulement destinée pour le pourtour.

Signaler Camille - 24 octobre 2015

Marie-Cécile, je pense qu'il faut faire un glaçage au chocolat et rejouter par dessus de la Bonne maman.
Et Isabelle, je fais cette recette aujourd'hui et j'ai vu ton commentaire, j'ai donc rajouter un demi sachet de levure, et cela fonctionne, le gâteau prend du volume et on peut le couper ensuite :)

Signaler Marie-Cécile - 30 septembre 2015

J'ai très envie de réaliser ce gateau mais je pense que la recette ne correspond pas entièrement à la photo. Sur la photo le glacage du dessus est un glacage orange alors que dans la recette il s'agit d'un glacage au chocolat. L'intérêt de ce gateau est bien sur l'orange, pourriez vous donner la recette du glacage à l'orange ?

Signaler isabelle_f51 - 28 mars 2015

Je pense qu'il manque un ingrédient dans l'énoncé de la recette :
Soit de la levure chimique
Soit les blancs d'oeufs en neige
Ayant suivi scrupuleusement la recette , le résultat est un gâteau moux. impossible à coupes en deux. Un résultat de moelleux au chocolat. toutefois les bons ingrédients en font un gâteau néanmoins bon. Si Vous pouvez me dire ce qu'il manque je serais ravie de pouvoir essayer à nouveau

Recettes similaires