Barquettes de crevettes, sauce pamplemousse

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

A servir bien frais !

Recette proposée par Bistro de Jenna

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la sauce : dans un petit robot mixez les feuilles de roquette, tomates, deux cuillères de jus de pamplemousse et la mayonnaise. Goûtez et assaisonnez de sel, sucre, poivre et deux petites pincées de piment d'espelette.
  2. 2
    Dans un premier temps mettez crevettes dans un saladier et arrosez d'un jus de citron vert, assaisonner. Râpez très finement les carottes et un peu plus gros la pomme. Mettez-les dans une passoire et saupoudrez de sel (léger) pour les faire dégorger quelques minutes. A part, épluchez à vif le demi pamplemousse coupez-le en petites cubes et récupérez un peu de jus. Lavez les feuilles de sucrine, en compter une ou deux par personne. Après avoir dégorgé, mélangez les ingrédients (carotte, pommes et pamplemousse en cube) disposez-les sur les feuilles de sucrine, recouvrez avec une quantité de crevettes. Enfin, arrosez de sauce. Décorez avec une feuille de roquette et une petite tranche de citron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler isabelle.d45.jdf - 16 février 2015
Très bien

délicieux

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.