Nuage de quiche lorraine en verrines

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette du Nuage de quiche lorraine en verrines, un grand classique revisité en bouchées aériennes apéritives pour le plus grand bonheur des amateurs d'allégé.

Recette proposée par Charlotte Découvrit la Cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Abaissez votre pâte brisée. Piquez-la et faites-la cuire à blanc pendant 25 minutes à four chaud (180°c).
  2. 2
    Dans un saladier, battez les œufs en omelette puis ajoutez le lait, la crème et le fromage râpé. Versez le tout dans une casserole et faites bouillir.
  3. 3
    Pendant ce temps, faites griller vos lardons à la poêle. Une fois bien cuits, ajoutez-les au mélange précédent et laissez infuser (hors feu) 10 minutes avant de mixer. Gardez quelques lardons pour décorer le dessus de vos verrines.
  4. 4
    Passez votre préparation au chinois puis versez votre mélange dans un siphon.
  5. Pour finir
    Dressage : Dans le fond de chaque récipient, émiettez un peu de pâte brisée (celle qui avait cuite sans découpe particulière). Ajoutez sur le dessus un peu de mousse de quiche. Déposez maintenant encore une couche de pâte émiettée. Complétez avec encore un étage de mousse. Enfin, terminez en ajoutant quelques lardons grillés et un peu de pâte émiettée sur le dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler Viatitou -  6 décembre 2015
Très bien

Bonjour, habitant en Lorraine, cette recette m'a fort tentée, et au diable les puristes de la quiche, il faut vivre avec notre temps..et les apéritifs dînatoires!!!
Alors, à mon goût, il y a trop de gruyère et il faut préciser de mettre des lardons fumés, car natures, on ne les sent même pas. j'ai également du passer la préparation au chinois car il y avait des grumeaux. Sinon, très sympa! Merci

Signaler Juju -  6 décembre 2015

Je l'ai goûtée dans un restaurant gastronomique, elle a également été présentée sous ce nom et je suis très heureuse de retrouver la recette afin de la reproduire ! C'est une vrai surprise pour les papilles hâte de la déguster.

Signaler moumoune - 25 septembre 2015

Cela à l'air bon. Mais peut-on la manger froide?

Signaler kiki -  4 août 2015

ça m'a l'air délicieux, c'est original, je vais l'essayer ce w.e et je reviendrai pour dire si c'est aussi bon que beau......

Recettes similaires