Crumble de fraise de France et chocolat

 |
Ajouter

Une recette proposée par Fraises de France. Imaginée par Noémie Honiat. Crédit photo : J-C Amiel / M. Leteuré / Fraise de France

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la préparation des charlotte macérées, commencez par couper les charlottes en 4, saupoudrez-les de cassonade, extrayez les graines de la gousse de vanille préalablement coupez en 2. Zestez finement le 1/2 citron vert et ajoutez les charlottes. Concassez les pistaches, finissez par dans la préparation, puis mélanger à l’aide d’une cuillère. Réservez au frigo en filmant bien le tout.
  2. 2
    Pour la préparation de la crème de fleur d’oranger, montez la crème liquide en chantilly, ajoutez le sucre glace, la ½ vanille égrainée et l’extrait de fleur d’oranger. Zestez les citrons et mettez-les dans la crème. Disposez la préparation dans une poche à douille cannelée.
  3. 3
    Pour la préparation du crumble au chocolat, faites fondre les deux chocolats au bain-marie dans le même saladier et remuez-bien. Concassez les palets bretons avec les crêpes dentelle. Une fois le chocolat fondu, versez-le sur les biscuits et enrober l’ensemble à l’aide d’une cuillère. Disposez le crumble sur une feuille de papier sulfurisé de façon aéré, évitez les tas. Puis laissez reposer au frigo ou congelez pour les impatients jusqu’à ce que le chocolat durcisse.
  4. Pour finir
    Pour le dressage, mettez le crumble croustillant dans une verrine, puis ajoutez les fraises macérées, finalisez en y ajoutant la crème chantilly à la fleur d’oranger.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires