Crumble d'endives, pommes et chèvre au curry

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une belle et délicieuse association pour ce crumble d'endives !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Peler et retirer le cœur des pommes puis les couper en petits dés. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux.
  2. 2
    Nettoyer les endives, les émincer. Peler et émincer les échalotes. Faire revenir les endives et les échalotes dans le beurre pendant 10 minutes environ sur feu doux et à couvert. Ajouter les dés de pommes, poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Saler, poivrer au moulin. Ajouter le curry en poudre, mélanger. Ôter du feu et répartir la préparation dans quatre petits plats ou ramequins individuels.
  3. 3
    Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Préparer la pâte à crumble : dans une terrine, mélanger les flocons d'avoine, la farine, le parmesan et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler la préparation de façon à obtenir un mélange granuleux.
  4. 4
    Répartir les petits morceaux de fromage de chèvre sur la préparation aux endives puis recouvrir de pâte à crumble. Glisser au four pendant 20 minutes (environ).
  5. Pour finir
    Servir à la sortie du four ou légèrement tiédi en entrée ou pour un accompagnement d'un poisson, d'une viande blanche...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler beatrice_m76 - 29 novembre 2016

Je voudrais bien faire cette recette mais sl

Signaler nel -  6 janvier 2016
Très bien

très simple et...très bon

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.