Madeleines aux patates douces

 |
Ajouter

Une recette proposée par la commission de la patate douce de Caroline du Nord

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Épluchez, coupez en petit morceaux et faites cuire les patates douces 10 minutes dans de l’eau salée. Égouttez-les et laissez les refroidir un instant. Réduisez-les en purée à l’aide d’un presse-purée. Laissez refroidir complètement la purée. Graissez les creux d’un moule à madeleine et saupoudrez les d’une fine couche de farine. Séparez les jaunes des blancs d’œuf. Montez les blancs en neige bien ferme.
  2. 2
    Ajoutez le beurre, les zestes d’orange et le sucre à la purée de patates douces. Fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse. Mettez-y les jaunes d’œufs un par un et mélangez soigneusement. Mélangez la farine avec la levure chimique et incorporez-la rapidement à l’appareil. Incorporez ensuite 1/3 des blancs en neige. Terminez en incorporant délicatement le reste des blancs.
  3. 3
    Mettez la pâte dans une poche à douille avec un grand embout et répartissez-la dans les creux du moule à madeleine. Enfournez au four préchauffé à 200 °C (four à convection : 180 °C) pendant 10 à 12 minutes. Sortez le moule du four. Démoulez les madeleines. Lavez le moule. Graissez et farinez-le encore une fois et remplissez-le du reste de la pâte. Faites cuire de la même manière.
  4. Pour finir
    Laissez refroidir les madeleines sur une grille à gâteau. Saupoudrez-les de sucre glace et servez-les sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires