Salade de crevettes et d'ananas dans son écorce

3 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

On avait promis qu’après les fêtes, on se cantonnait au light ! Mais avec le froid qui arrive (si, si, ne pensez pas pouvoir y échapper), on a surtout besoin de vitamines. Avec cette salade aux couleurs des îles, servies en prime dans une coque d’ananas, nous respecterons toutes les bonnes résolutions prises il y a quelques semaines à peine.

Recette proposée par Caprices Gourmands

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 5 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Commencez par décortiquer vos crevettes en conservant la queue ! Faites-les mariner dans un saladier avec le jus des 2 citrons verts, un peu de gingembre, et les deux huiles. Filmez et laissez mariner au frais pendant 20 min.
  2. 2
    Pendant ce temps, lavez votre salade et découpez les feuilles. Lavez et coupez en deux les 2 ananas. Évidez soigneusement les coques que vous reprendrez pour la décoration. Coupez la chair d’ananas en cubes (ou encore mieux utilisez une cuillère à bille). Lavez et coupez également le concombre en cubes. Mélangez le tout dans un saladier.
  3. Pour finir
    Dans une poêle, faites revenir vos crevettes marinées. Préparez une vinaigrette en écrasant vos framboises, ajoutez-y 4 cuillères de vinaigre balsamique pour 6 de vinaigre de vin de framboise. Servez la salade dans les coques d’ananas, à raison d’une par personne. Répartissez les crevettes, parsemez de noix de cajou et servez avec la vinaigrette à la framboise.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(2 avis)

Signaler myriam-h41 - 29 mars 2015
Pas mal

Un peu déçue aussi : fade, aqueuse... Je ne pense pas refaire même si la présentation a bien impressionnée les invités...

Signaler Danouchette32160 -  9 mars 2015

Les ananas présentés ...super !!!.... j'ai envie de les faire!.. à suivre !.. voir si c'est bien assaison. ?

Signaler aurore_m6 - 23 avril 2014

un peu déçu, car un peu fade. ça manque d'épices ou de piment. par contre c'est très frais!

Signaler Alain - 21 février 2014
Très bien

J'aime vraiment la présentation
Pas encore réalisé mais cela ne devrais tarder. Je trouve cette recette très intéressante. Je vie aux Philippines et j'aurai peut être un peu de difficultés à trouver des framboises ou encore son vinaigre mais le cas échéant je trouverai une variante avec d'autres fruits exotiques

Recettes similaires

Idées recettes