Recette Boulettes végétariennes

Recette proposée par Marine Néglot

Une recette de boulettes mais végétarienne pour changer !

3 / 5  (1 avis)

Ingrédients / pour 4 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation Boulettes végétariennes

1 Faites bouillir 2 litres d’eau salée. Épluchez vos patates douces puis faites-les cuire 20 minutes dans l’eau bouillante. Elles sont cuites lorsque vous pouvez facilement y faire pénétrer un couteau. Égouttez-les bien sur du papier absorbant.
2 Pendant ce temps, dans une plus petite casserole, déposez vos épinards lavés et ajoutez un peu d’eau. Faites cuire à feu vif jusqu’à ce que les épinards soient tendres et que l’eau s’évapore. Pressez les épinards entre vos mains pour égouttez le liquide restant. Hachez finement vos épinards.
3 Dans un cul de poule, écrasez les patates douces, ajoutez l’oeuf, le jus de citron, le beurre et la crème. Ajoutez ensuite les épinards, le fromage de chèvre et salez/poivrez.
4 Mélangez énergiquement à la main. Puis laissez au réfrigérateur une trentaine de minutes. Mélangez la chapelure et le parmesan dans une assiette. Sortez la préparation aux patates douces du réfrigérateur et formez une dizaine de boulettes. Roulez vos boulettes dans le mélange chapelure/parmesan.
Pour finir
Déposez vos boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 200°c, en retournant les boulettes à mi-cuisson. Délicieux avec une salade de jeunes pousses par exemple !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Boulettes végétariennes

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(1 avis)

Brigitte - 14 septembre 2014
Bien

Bonjour,
Je viens de faire la recette et c'est plutôt bon.
Ma suggestion donner un poids pour les patates douces car cela permettrait de mieux équilibrer les saveurs et la consistance... Pour cette fois, le citron ressort beaucoup mais en même temps balance bien le côté doucereux de la patate douce et la boulette est plutôt molle après cuisson. Poids de 2 patates douces = 750 g.
Merci pour vos conseils...
Cordialement,