Dôme chocolat coeur coulant framboise

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Cela faisait un bon moment que je lorgnais sur les moules demi-sphère, car j'avais vu ça et là des desserts sacrément alléchants... Grâce aux soldes {Alléluia !} c'est maintenant chose acquise !

Recette proposée par Tisser Pâtisser

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Faire fondre une tablette de chocolat de votre choix, noir pour moi, au bain-marie. Quand le chocolat est fondu, remplir les dômes de chocolat, et faire égoutter le surplus. Laisser refroidir 15 minutes au frigo. Renouveler l'opération et laisser refroidir 30 minutes.
  2. 2
    Ensuite, j'ai sorti du congélateur des glaçons de coulis de framboises, fait il y a quelques mois. Porter l'eau et le sucre à ébullition. Verser cette préparation sur les framboises, mixer le tout. Passer le tout au tamis, afin d'enlever les pépins. J'ai laissé les glaçons fondre, puis j'ai rempli 5 emplacements d'un moule à popcake afin de les recongeler pour ensuite les placer dans ma chantilly.
  3. 3
    S'il reste du chocolat, ne le jetez pas ! Poser une feuille de papier sulfurisée, puis verser le reste de chocolat dessus. Bien l'étaler, puis quand il commence à refroidir, tracer des formes (triangles...) au couteau. Vous pouvez saupoudrer du sucre à barbe à papa, ou de la poudre d'amandes... Mettre au frigo. Quand il sera bien froid, le chocolat se cassera facilement.
  4. 4
    Verser la crème dans le bol de votre robot, puis commencer doucement à fouetter, augmenter la vitesse progressivement. Quand la crème est montée, verser le sucre, puis les framboises.
  5. 5
    Commencer le montage : si vous avez comme moi des moules à demi-sphère en silicone, je vous conseille de démouler maintenant le chocolat. Verser une bonne cuillère de chantilly au fond de la coque, puis mettre un glaçon de coulis. Finir de remplir les coques.
  6. Pour finir
    Faites ensuite une belle présentation à votre façon, ou comme celle-ci.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler Elsa - 22 décembre 2016

Vous laissez reposer combien de temps avant dégustation ? car j'imagine qu'il fait que le glaçon de coulis fonde un peu ?? Et vous mettez les framboises entières lorsque vous faite la chantilly ? Merci de votre réponse, je débute et jai envie d'essayer votre recette

Signaler Choupe - 23 septembre 2016
Excellent

Excellente recette ( je l ai suivi à la lettre) trop bonne et tous mes invités adorent! Merci

Signaler Mon p'tit coin gourmand -  2 juin 2014
Excellent

Anne-sophie : je suis l'auteur de cette recette. Testez la recette avant de la commenter ! Et vous verrez que ma recette n'est pas incomplète, et qu'il est possible dobtenir une chantilly (et non pas une crème fouettée car il y a du sucre ) sans presser les framboises.

Signaler caroline.d27 -  2 juin 2014
Très bien

HUM chocolat framboise un délice !
Tout le monde c'est régalé !

Signaler anne-sophie - 12 février 2014
Médiocre

Recette incomplete
500g de framboises mais vous parlez après de coulis de framboises et vous mettez aussi dans la creme fouetté les framboises sans les presser? Comment peut etre devenir rose comme ca??
Je pense que la recette n'a pas été écrite au complet. A revoir

Recettes similaires