Grenadins de veau sauce cognac, purées de panais et de carottes

 |
Ajouter

Une avalanche de saveurs, de finesse et d'onctuosité, un mariage réussi entre les différents légumes. Une fois un peu amélioré, ce plat pourra être servi à de grandes occasions.

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 45 mn
  • 1 h 08 mn
  • 1 h 53 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la purée de panais : Faire fondre le beurre avec l'ail dans une casserole, laisser dorer puis ajouter les rondelles de panais. Faire revenir quelques minutes tout en remuant. Verser le lait et attendre l'ébullition. Baisser le feu et laisser cuire pendant 20 à 25 minutes environ. Passer au moulin à légumes ou au mixeur plongeant. Assaisonner de sel et poivre et réserver au chaud.
  2. 2
    Pour la purée de carottes : Faire fondre le beurre avec l'échalote dans une casserole, laisser dorer puis ajouter les rondelles de carottes. Faire revenir quelques minutes tout en remuant. Ajouter 25 cl d'eau et 6 brins de coriandre et attendre l'ébullition. Baisser le feu et laisser cuire pendant 20 minutes environ.
  3. 3
    Pour les pois gourmands : Faire revenir l'échalote dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les pois gourmands et laisser chauffer en remuant délicatement de temps en temps pour ne pas écraser les légumes. Poivrer et ajouter le persil avant de servir.
  4. Pour finir
    Pour les grenadins : Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faire revenir les champignons avec l'échalote émincée. Laisser toute l'eau s'évaporer des champignons, saler, poivrer et réserver. Saler et poivrer les grenadins de veau sur chaque face. Saisir les grenadins 2 à 3 minutes de chaque côté dans la même poêle. Sortir de la poêle et réserver. Déglacer avec le cognac. Ajouter la crème fraîche et bien mélanger. Ajouter les champignons, les grenadins de veau et mélanger délicatement 3 minutes. Vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire. Servir immédiatement dans des assiettes chaudes en parsemant quelques baies roses. Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler Romain - 24 octobre 2015

A faire avec le matériel francegastro.com

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre