Duo de crème fraise & menthe, croquant au chocolat

 |
Ajouter

Un dessert léger et rafraîchissant.

Recette proposée par Gourmandesauxfourneaux

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Préparation de la génoise. Préparez votre fouet électrique. Dans un petit bol, faites fondre le beurre au micro-ondes et réservez. Tamisez votre farine, réservez. Préchauffez votre four à 180°. Portez à frémissement de l'eau dans une casserole (elle servira pour un bain-marie). Dans un grand saladier, fouettez les œufs et ajoutez ensuite le sucre. Fouettez énergiquement pendant environ 3 minutes. Éteignez le brûleur qui faisait chauffer l'eau de votre casserole et placez votre saladier sur ce dernier. A l'aide d'un batteur électrique, fouettez votre préparation pendant environ 10 minutes. Elle doit blanchir et doubler, voit tripler de volume. Passées ces 10 minutes, ôtez votre saladier du bain-marie et continuez à fouettez à l'aide du batteur électrique jusqu'à ce que la préparation refroidisse. Incorporez ensuite le beurre fondu, mélangez délicatement, puis versez peu à peu la farine, mélangez toujours délicatement. Versez et étalez votre préparation sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 à 25 minutes. Cela dépend bien sûr de la puissance de votre four. Alors surveillez bien la cuisson, et n'hésitez pas à planter un couteau dans votre génoise pour vérifier si c'est bien cuit.
  2. 2
    Préparation de la crème à la menthe. Mettez à ramollir vos feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer la crème de bêtises de cambrai avec le sucre. Une fois que le sucre est totalement fondu, incorporez les œufs préalablement battus. Ajoutez un peu de colorant bleu. Mélangez vivement et faites épaissir jusqu'à l'ébullition (tout en mélangeant). Hors du feu, incorporez le beurre froid et la gélatine essorée. Mixez ensuite votre préparation pendant une minute pour obtenir une crème bien lisse. Versez la crème dans un saladier, filmez-le et placez le tout au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
  3. 3
    Préparation de la crème à la fraise. Procédez de la même façon que pour la préparation de la crème à la menthe.
  4. Pour finir
    Le montage et le croustillant au chocolat. A l'aide de votre cercle à pâtisserie, découpez un disque de génoise, et placez ce dernier sur l'assiette de présentation. Replacez le cercle autour. Versez votre crème à la menthe au dessus, placez le tout au congélateur au moins 30 minutes. Pendant ce temps, préparez le croustillant au chocolat : écrasez légèrement les corn flakes. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis mélangez-le aux céréales. Une fois le mélange homogène, versez la préparation au dessus de la crème à la menthe. Replacez le tout au congélateur au moins 30 minutes. Passé ce temps, versez la crème à la fraise au-dessus, et placez votre entremet au réfrigérateur au moins 1 heure. Décerclez. Vous pouvez placez des biscuits autour de votre entremet pour le décorer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires