Nougat mou aux noix

Cela peut paraître difficile, mais c'est juste un peu long à faire. A vos nougats.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 0 mn
  • 2 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Découpez le papier azyme selon votre cadre inox, que vous aurez bien huilé au préalable. Torréfiez les les noix pendant 5 min et gardez au chaud. Mettez le sucre et l'eau dans une casserole sur le feu et en parallèle mettez le miel dans une autre casserole et portez a ébullition. Mesurez la température des deux liquides, lorsque la température atteint 100°, commencez a monter les blanc en neige.
  2. 2
    Les deux liquides doivent atteindre 140°C, le miel l'atteint en premier. Lorsque le miel à atteint 140°C; versez le délicatement sur les blancs en continuant de battre, mais en diminuant la vitesse. Procédez de la même façon pour le sirop. L'étape suivante est celle de dessèchement, c'est l'étape la plus longue. Il existe deux manière de faire : sur le feu ou avec un sèche cheveux.
  3. 3
    Pour ma part, j'ai choisi de dessécher mon nougat au sèche cheveux. Vous dirigez l'air du sèche cheveux sur le pourtour du bol à puissance maximum pendant 10 à 15 minutes. L'autre méthode pour dessécher le nougat est le bain-marie, cela prend jusqu'à 2 heures, le plus important est de remuer sans cesse et de garder la cadence. Une fois la préparation desséchée, retirez le fouet et ajoutez les noix concassée encore tièdes. Mélangez rapidement car le nougat risque de durcir.
  4. Pour finir
    Répartissez le mélange dans le cadre inox et égalisez la surface avec une cuillère humidifiée (si vous n'avez pas de feuille azyme ce n'ai pas grave, utilisez du papier sulfurisé. Laissez durcir à température ambiante pendant 1 jour au minimum. P. Une fois la consistance voulue atteinte (moi j'ai laissé durci 2 jours avant de découper) découpez des carrés que vous décorerez de cerneaux de noix. Le meilleur moyen de découper sans que la lame du couteau ne colle est de réchauffer la lame ou de l'humidifier. Régalez-vous.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette