Papillote de saumon aux légumes croquants

 |
Ajouter

Recette peu coûteuse, fraîche et élégante. elle fait toujours son petit effet sur mes invités par sa présentation et ses saveurs...

Recette proposée par Charlène Depond

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Désarêter le saumon et le retailler si nécessaire pour avoir des pavés de même taille. Assaisonner d'un filet d'huile d'olive, de sel et de piment d’Espelette, ainsi que d'un filet d'alcool anisé. Le laisser mariner au réfrigérateur le temps du déroulement de la recette.
  2. 2
    A l'aide d'une mandoline pour plus de facilité et de régularité ou d'un couteau bien aiguisé, couper finement les courgettes en rondelles et émincer le fenouil (le tailler finement permet une meilleure diffusion du goût et une cuisson plus rapide tout en conservant un léger croquant en bouche). Râper les carottes et couper les tomates cerises en deux. Assaisonner les légumes séparément d'huile d'olive, de sel et de piment d'espelette. Ajouter le jus d'un demi citron sur les carottes.
  3. 3
    Sortir les pavés de saumon du réfrigérateur. Prendre 4 feuilles de papier cuisson. Les passer sous un filet d'eau et les froisser ensuite après les avoir secouées pour les égoutter. Cela permet de pouvoir les manipuler plus facilement. Y déposer dans chaque et au centre le pavé de saumon. Monter les légumes dans cet ordre : rondelles de courgettes, fenouil, carottes râpées, tomates cerises et terminer par quelques pluches d'aneth. Refermer les papillotes en forme de bonbon.
  4. Pour finir
    Dans un four à 180°C, déposer un bac rempli d'eau. Disposer les papillotes sur une grille au-dessus. Cuire pendant 15 à 20 minutes selon la cuisson souhaitée du poisson. Le fait de mettre de l'eau ainsi dans le four permet de garder une certaine humidité et évite non seulement aux papillotes de prendre une couleur brune (plus sympa pour servir les assiettes directement avec la papillote) et de ne pas assécher le poisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires