Kibebe (gratin)

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Le quibebe ou Kibebe est un plat simple dont plusieurs nationalités se disputent la paternité. C’est une préparation qui est à mi-chemin entre une soupe bien épaisse et une purée. Sa consommation est très répandue dans le nord de l’Argentine et le sud du Paraguay. Il existe aussi une version brésilienne Il s’agit d’un mélange de potiron, oignons et de fromage « criollo » (créole) crémeux et fondant.

Recette proposée par Patty Je Cuisine donc Je suis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Faites cuire le potimarron sans la peau dans un grand volume d’eau bouillante. Egouttez-le.
  2. 2
    Ensuite faites revenir les gousses d’ail et l’oignon dans une poêle avec le beurre, incorporez le potimarron en l’écrasant avec une fourchette pour le réduire grossièrement en purée. Ajoutez le maïs égoutté et cuisinez pendant quelques minutes. Hors du feu, salez et poivrez. Saupoudrez de noix muscade, de persil et de ciboulette. Mélangez et réservez. Beurrez un plat allant au four (genre pyrex ou en céramique) saupoudrez d’un peu de chapelure. Versez la préparation de potimarron. Égalisez avec une cuillère.
  3. 3
    Parsemez de mozzarella et d’un peu de chapelure. Distribuiez quelques noix de beurre. Enfournez pendant une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce que le haut soit gratiné. Vous pouvez le passer quelques minutes sous le grill du four pour un effet plus croustillant.
  4. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Clarido - 31 octobre 2015
Excellent

J'ai fait ce gratin hier soir : nous nous sommes régalés!
Par contre, j'ai dû ajouter 10cl de crème liquide avant le passage au four car c'était très sec (et je n'ai pas mis de chapelure). J'ai mis de la mozzarella dans la préparation et j'ai recouvert de parmesan pour gratiner! Et j'ai laissé la peau du potimarron.
Merci pour cette recette délicieuse qui tombait très bien pour Halloween ;-)

Recettes similaires