Jambalaya au poulet, crevettes et saucisses fumées

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Un plat découvert il y a peu de temps et qui est devenu "vedette" à la maison.... Nourrissant et savoureux.

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Décortiquer les crevettes, les réserver d'une part, et d'autre part réserver les parures ( têtes, carapaces et queues ).
  2. 2
    Dans une grande marmite, placer les blancs de poulet, les parures de crevettes que l'on aura placées dans des mousselines, les oignons coupés en rondelles, le céleri coupé en tronçons, l'ail pressé et un peu de sel. Couvrir avec un litre et demi d'eau. Porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 20 min.
  3. 3
    Extraire la volaille. Découper chaque blanc en petits morceaux et réserver. Filtrer le jus de cuisson et vérifier qu'il en reste bien un litre et demi faute de quoi, rajouter de l'eau. Faire chauffer l'huile dans la marmite et y ajouter les saucisses coupées en rondelles. Laisser dorer 5 min.
  4. 4
    Ajouter les poivrons coupés en morceaux épépinés et pelés, la ciboule ou les oignons, un peu de sel, le bouillon filtré, les tomates, la sauce worcestershire, le thym et le poivre. Laisser mijoter quinze minutes en écrasant les tomates si nécessaire.
  5. 5
    Ajouter le riz et porter à ébullition. Baisser le feu. Couvrir et attendre que le riz soit cuit et ait absorbé tout le liquide (entre 15 et 25 minutes). Remettre de l'eau si nécessaire.
  6. Pour finir
    Juste avant de servir, ajouter le poulet et les crevettes pour les réchauffer. Rectifier l'assaisonnement, parsemer de persil et servir aussitôt dans le plat de cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler J2B -  8 août 2014
Excellent

Nous avions déjà goûté mais pas aussi bon que cette recette. Nous avons adoré, par contre je ne mets pas de poivron car personne n'aime dans la famille. Le reste inchangé.

Signaler L. -  3 décembre 2013
Excellent

Complet et savoureux
Très riche et très gouteux ! Un vrai bon plat qui réchauffe les papilles en ce temps hivernaux !

Recettes similaires