Roulé de veau au gorgonzola et abricots secs en robe de poitrine fumée

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par Luigi Sforzellini et Enrico Einaudi pour le Consortium pour la protection du fromage Gorgonzola DOP Crédits photos : © JC Amiel

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Sur un plan de travail, disposer et saler les tranches de veau. Les garnir de roquette, gorgonzola et abricots. Les rouler et les envelopper avec des tranches de poitrine fumée. Refermer avec un cure-dents.
  2. 2
    Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive. Ajouter le mélange de légumes et faire revenir à feu vif pendant quelques minutes. Placer les roulés. Placer les roulés dans la casserole, faire revenir et laisser les saveurs s’amalgamer. Ajouter le lait de soja et un peu de bouillon de légumes. Faire mijoter. Ajouter le gorgonzola, mélanger et faire fondre à feu doux jusqu’à obtention d’une crème. Ajouter le thym et la marjolaine, mélanger. Ajuster en bouillon et sel si besoin.
  3. Pour finir
    Laisser les roulés prendre la saveur de la préparation pendant quelques minutes. Compléter la préparation avec un filet d'huile d'olive extra vierge. Servir en nappage avec la sauce de cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler axelle -  3 mai 2017
Très bien

Ca a l'air très bon. Quand faut-il rajouter les abricots ?Merci;

Signaler veronique92-jdf - 26 février 2017

Bonjour,
J'aimerais faire cette recette mais je ne comprends pas les proportions de gorgonzola car une seule quantité est mentionnée dans la liste des ingrédients mais vous en parlez deux fois dans la recette : une fois pour farcir les escalopes et une fois pour la sauce... Quelle quantité doit-on garder pour la sauce s'il vous plaît?

Signaler Laurence - 21 août 2016
Très bien

Ce plat a naturellement trouvé sa place dans mon menu italien - ai remplacé le bouillon de légumes que je n'avais pas par un fond de veau ! Servi avec une polenta aux champignons excellent !

Recettes similaires