Cannelés aux pommes

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette de cannelés aux pommes dont le goût s'associe très bien avec le rhum

Recette proposée par Marine Is Cooking

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Épluchez vos pommes et découpez-les en très petits morceaux.
  2. 2
    Fendez la gousse en deux et récupérez les graines de vanille en grattant la gousse avec un couteau. Portez le lait à ébullition, retirez-le et laissez infuser les graines de vanille pendant 10 minutes hors du feu, ajoutez les morceaux de pommes.
  3. 3
    Mélangez le beurre mou avec le sucre puis ajoutez l’oeuf, continuez à mélanger tout en ajoutant le rhum. Incorporez ensuite la farine et le sel.
  4. 4
    Versez ensuite le lait chaud en remuant doucement.
  5. 5
    Laissez ensuite la pâte au réfrigérateur pendant 12 heures au minimum.
  6. Pour finir
    Préchauffez votre four à 200°c, versez la pâte de vos moules à cannelés et faites cuire pendant 45 minutes. Laissez refroidir une ou deux heures (le temps pour les alvéoles de se former) et dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Caarmen -  1 janvier 2017
Excellent

Très bonne recette ! Pour les enfants, je n'ai pas mis de rhum. Les cannelés sont partis en un clin d'oeil, ils n'en ont fait qu'une bouchée !

Signaler Erialc - 13 mars 2016
Excellent

Délicieux. J'ai remplacé le rhum par du jus de pomme, n'ai pas laisse reposer la pâte 12h, et mangé les cannelés encore tièdes, c'était quand même excellent

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.