Parmentier à la balinaise

3 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par Fred Chesneau. Crédits : Chesneau / Jean-Claude Amiel / CNIPT

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 30 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Portez à ébullition 4 litres d’eau dans un faitout. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, passez-les sous l’eau et coupez-les en gros morceaux.
  2. 2
    Quand l’eau bout, ajoutez le gros sel et plongez les pommes de terre dans le faitout ; laissez cuire 20 minutes à bouillon moyen. Pendant ce temps, ouvrez la boite de conserve, passez rapidement les manchons de canard sous l’eau chaude pour ôter l’excédent de graisse et dépiautez-les pour en extraire la chair. Jetez la peau et les os. Effilochez la viande entre vos doigts et réservez-la.
  3. 3
    Dans un wok, faites chauffer la graisse de canard. Ajoutez les échalotes et faites-les revenir 5 minutes à feu moyen. Ajoutez la citronnelle, l’ail, le piment hachés, le gingembre râpé, et faites revenir 1 minute sur feu vif en remuant régulièrement. Ajoutez la chair de canard et prolongez la cuisson 1 minute en remuant. Ajoutez la sauce de soja, la sauce aux huîtres et l’huile de sésame, prolongez la cuisson de 2 minutes en remuant. Pour finir ajoutez la ciboule et mélangez une dernière fois. Coupez le feu et réservez.
  4. 4
    A la fin de cuisson des pommes de terre, égouttez-les et écrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez le beurre et le lait. Mélangez. Assouplissez éventuellement la purée avec un peu de lait supplémentaire. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre.
  5. Pour finir
    Faites préchauffer votre four à 180°c. Disposez la farce au fond d’un plat allant au four. Nappez de purée, puis saupoudrez de chapelure sur toute la surface. Parsemez quelques petits morceaux de beurre sur le dessus et enfournez pendant 40 minutes jusqu’à ce que tout soit doré.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(3 avis)

Signaler michele-n2 -  4 janvier 2015
Bien

5 kgs de pommes de terre pour 750g de confit?? ayant pas mal séjourné à Bali, je n'y ai jamais vu la moindre trace de confit de canard.

Signaler marie-claude-t31 - 19 novembre 2014
Pas mal

5kg de pommes de terre!!!!!un peu excessif n'est-ce pas?

Signaler caroline-w10 - 12 novembre 2013
Très bien

j'adore
excellent et l'accompagnement roquette à ne pas oublier
Ma suggestion : ne pas se prendre la tête à acheter tous les ingrédients si vous n'en avez pas utilité habituellement, avec les condiments et épices classique c'est très bon.

Recettes similaires