Verrines de Tomate-mozzarella au jambon cru Aoste revisitée

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Découvrez la recette des Verrines de Tomate-mozzarella au jambon cru Aoste revisitée, une recette proposée par Aoste. Crédit photo : © AOSTE _ Jean-Claude Amiel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 0 mn
  • 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour le pesto : préchauffer le four à 240 °c (th. 8). Éplucher l’ail et retirer le germe. Effeuiller le basilic et conserver 6 jolies feuilles pour la décoration. Dans un mortier, mélanger le basilic, l’ail, le parmesan râpé, les pignons de pin et l’huile d’olive jusqu’à obtenir une texture pâteuse. Ajouter de l’huile d’olive si nécessaire.
  2. 2 Pour le pain de mie : à l’aide d’un emporte-pièce adapté à la taille des verrines, découper 6 disques de pain de mie, puis les disposer sur une plaque de cuisson. Les enfourner ensuite pendant 5 min jusqu’à obtenir une jolie coloration.
  3. 3 Pour la mousse de tomates : dans un bol, mélanger la purée de tomates, les blancs d’oeufs, le sel et le piment Espelette. Disposer cette préparation dans le bol d’un siphon puis incorporer une cartouche de gaz. Réserver ensuite au réfrigérateur pendant 1 h avant utilisation.
  4. Pour finir
    Pour le dressage : couper la mozzarella en petits dés et le jambon en fines lamelles. Dans un verre à pied, disposer d’abord le pesto, puis le disque de pain de mie en laissant un espace vide entre les deux. Ajouter ensuite les dés de mozzarella et la julienne de jambon cru. Terminer par l’émulsion au siphon et une feuille de basilic.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler kikimo - 31 mai 2015
Excellent

Bonjour, j'ai fait cette verrine, aujourd'hui Fête des Mères, et alors là, grand succès.... Mon siphon a fonctionné, j'ai su bien m'en servir ..... On creuse au fur et à mesure, de la mousse de tomate avec le disque de pain jusqu'au pesto, une merveille, un nuage. Merci nous nous sommes régalés....

Notez cette recette