Croquettes de potiron et mozzarella au curry

4 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Une recette réconfortante pour les jours pluvieux d'automne...

Recette proposée par Eat me baby

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Pelez votre potiron. Cuisez-le dans une cocotte durant 15/ 20 minutes dans un peu de beurre. Remuez régulièrement. Cuisez les pommes de terre pelées dans une casserole d’eau bouillante. Ecrasez les pommes de terre pour en faire une purée avec des morceaux. Une fois le potiron cuit, mixez-lele sans trop insister pour obtenir une belle purée. Mélangez les deux purées et ajoutez le sel, le poivre, le curry et le curry madras.
  2. 2
    Coupez la mozzarella en petits cubes et placez dans des bols séparés l’oeuf battu et la chapelure. Prenez un peu de purée et placez un morceau de mozzarella au milieu. Formez une boule et roulez dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Puis réservez dans une assiette. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de purée.
  3. Pour finir
    Faites chauffer l’huile puis placez les croquettes dans ce petit bain bien chaud ! Dès qu’elles dorent, retournez-les puis placez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(5 avis)

Signaler Hathora -  4 janvier 2016
Très bien

Je suis du même avis que OMD78 pour la cuisson. Je n'ai fait que les croquettes de pdt aux lardons et fromage, mais il vaut mieux que le mélange soit plus sec et, pour plus de facilité, je met le mélange au frigo 30mn avant de façonner les croquettes, les fariner, et les passer dans l'oeuf et chapelure. Puis encore un petit tour au frigo 30mn avant de les faire cuire.

Signaler OMD78 -  2 novembre 2015
Très bien

En faisant cuire le potimarron au micro onde,les pommes de terre avec la peau (les eplucher une fois cuites) la purée globale sera moins liquide, meme plutot sèche. A vous de rajouter au besoin un peu de creme si besoin.

Signaler Aru - 11 septembre 2014
Excellent

si la préparation est trop liquide il faut rajouter de la farine à la purée, pas trop sinon on la sent trop mais ça permet de mieux la travailler après

Signaler caro - 27 mars 2014
Bien

La purée était trop liquide même en ayant écrasé le tout a la fourchette. Difficile de former les croquettes et de les rouler dans l'oeuf sans que tout se détache.

Signaler peggy44 - 14 novembre 2013
Très bien

Croquettes de potiron et mozzarella au curry
Un délice !

Recettes similaires