Knishes de pommes de terre et oignons

 |
Ajouter

Le Knish est une spécialité juive d’Europe de l’Est, dont le nom dérive du yiddish qui veut dire « boulette cuite au four et fourrée » Il s’agit d’une pâte qui renferme une farce de pommes de terre et oignons, dans la version la plus traditionnelle, qui est née d’une situation d’extrême pauvreté dans l’Europe de l’Est. D’autres variations existent selon les pays dans lesquels ces immigrants se sont installés. Ainsi, on trouve des knishes fourrés de viande hachée, choucroute, fromage, foies, org

Recette proposée par Patty Je Cuisine donc Je suis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Faites cuire les pommes de terre avec la peau dans un grand volume d’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites, épluchez-les et faites en une purée.
  2. 2
    Pendant ce temps, faites revenir les les oignons finement hachés dans une poêle avec le sucre dans un peu d’huile chaude. Mélangez la purée de pommes de terre et les oignons cuits, salez et poivrez.
  3. 3
    Déroulez la pâte feuilletée sur un plan de travail et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la pour la rendre bien fine, tout en conservant sa forme rectangulaire. Disposez un boudin de farce de pommes de terre et oignons sur la longueur de la pâte et roulez vers l’intérieur afin d’obtenir un cylindre.
  4. 4
    Appuyez le tranchant de la main sur le cylindre de pâte et pressionnez délicatement en avant et en arrière comme si votre main était un couteau, pour couper de petites portions.
  5. 5
    Prenez la bouchée disposez-la sur la table et refermez l’extrême où l’on voit la farce vers l’intérieur. Donnez un coup de pouce pour obtenir le petit trou traditionnel.
  6. Pour finir
    Disposez-les sur un plat allant au four tapissé de papier sulfurisé ou huilé. Badigeonnez les knishes d’un peu de jaune d’œuf battu saupoudrez de graines de pavot. Enfournez à feu préchauffé à 210°C pendant 25 minutes (ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires