Mousse au chocolat sur lit de curaçao

 |
Ajouter

Un mariage surprenant entre le chocolat et le curaçao !

Recette proposée par Gourmandesauxfourneaux

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préparez le biscuit au chocolat : Tamisez la farine et le cacao, réservez. Montez les blancs en neige en incorporant le sucre petit à petit. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs préalablement fouettés, et mélangez délicatement. Incorporez ensuite le mélange farine/cacao. A l'aide d'une poche à douille, dessinez un cercle sur une feuille de papier cuisson. Enfournez à 180°c environ 15 minutes. Le biscuit ne doit pas être collant au toucher, si c'est le cas, ce n'est pas assez cuit. Laissez refroidir le biscuit, placez votre cercle à pâtisserie dessus et enlevez les excédents. Réservez votre biscuit sur l'assiette dans laquelle vous allez présenter votre plat.
  2. 2
    Préparez la crème : Mettez à ramollir vos feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faîtes chauffer le curaçao avec le sucre. Une fois que le sucre est totalement fondue, incorporez les œufs préalablement battue. Mélangez vivement et faîtes épaissir jusqu'à l'ébullition (tout en mélangeant). Hors du feux, incorporez le beurre froid et la gélatine essorée. Mixez ensuite votre préparation pendant une minute pour obtenir une crème bien lisse. Versez la crème sur votre biscuit et placez le tout au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
  3. 3
    Préparez la mousse au chocolat : Faîtes fondre le chocolat au bain-marie, réservez. Montez les blancs d’œufs en neige bien ferme. Ajoutez ces derniers délicatement au chocolat fondue. Versez la mousse au dessus de la crème au curaçao. Replacez le tout au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
  4. Pour finir
    Enlevez ensuite délicatement le cercle à pâtisserie. Il ne vous reste plus qu'a décorer !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires