Macarons à la vanille

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Ces macarons à la vanille sont idéals à déguster pour une pause gourmande toute légère.

Recette proposée par cissou08

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 2 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Sortir les blancs et les laisser à température ambiante. Peser l'intégralité des ingrédients (plus simple pour la suite) et les mettre dans des bols individuelles. Peser le sucre glace, mettre les 175 g dans le bol d'un mixeur. Ajouter la poudre d'amande. Mixer les 2 ingrédients ensemble jusqu'à que ce l'amande soit bien fine (environ 3 à 5 min).
  2. 2
    Monter les blancs en neiges (sorti un peu à l'avance pour qu'ils soit à température ambiante) Dès que les blancs moussent ajouter le sucre vanillé. Fouetter quelques secondes puis ajouter le sucre semoule et le colorant en poudre si vous Monter les blancs très fermes.
  3. 3
    Tamiser 1/3 du mélange sucre glace/poudre d'amande au dessus des blancs montés puis avec une spatule mélanger délicatement (tourner autour de la préparation, revenir au centre en aplatissant délicatement les blancs et ainsi de suite) Recommencer avec le deuxième tiers puis le dernier. "Macaroner" avec une maryse ou une spatule souple. (votre préparation doit faire un ruban lorsque vous prenez avec une cuillère un peu de préparation et que vous la laissez retomber).
  4. 4
    Mettre la préparation dans une poche à douille (ou un sac de congélation que vous couperez dans un des coins) Sur une plaque avec du papier sulfurisé, confectionner avec la poche à douille des petits ronds de 2 ou 3 cm de diamètre en espaçant bien les coques. Laisser croûter 3 min à température ambiante. Au bout de 10 min, ajouter du pralin sur les coques. Au bout de 20 min, préchauffer votre four à 130°c puis enfourner pendant 15 à 20 min. (Bien surveiller mais ne pas ouvrir pas le four avant les 15 min.)
  5. 5
    Lorsque les macarons sont cuits, les sortir du four puis laisser refroidir sur une plaque froide.
  6. Pour finir
    Préparer la crème : Ajouter l'intégralité des ingrédients dans une casserole. Ajouter les grains de la gousse de vanille puis l'ajouter à la préparation. Faire cuire au bain marie tout en remuant régulièrement. Lorsque le tout est bien homogène, verser dans un bol froid et laisser refroidir. Pendant ce temps, entreposer au réfrigérateur pendant 15 min un saladier contenant la crème, la chantifix et les bras du batteur. Lorsque le temps est écoulé, battre la crème en chantilly avec le batteur et, lorsqu'elle commence à être montée, ajouter petit à petit la préparation refroidi au chocolat. Confectionner vos macarons avec un peu de crème entre 2 coques. Laisser reposer au frigo pendant au moins 4 h.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler C -  6 juillet 2015
Excellent

Bonne recette

Recettes similaires