Mi-cuit au chocolat au cœur de fraises/groseilles

Les fruits de saison m'ont inspirée pour cette nouvelle recette de mi-cuits, ce mariage chocolat noir, fraises, groseilles est succulent.... je vous conseille également de les tester une fois refroidis... ils deviennent des fondants au cœur de fruits... un délice!

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 13 mn
  • 1 h 43 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Pour le cœur de fraises/groseilles : Rréparer le cœur quelques heures avant de vouloir cuire les mi-cuit. Dans un bol, mettre 45 g de fraises lavées et équeutées ainsi que les groseilles lavées puis mixer-les. Éliminer les pépins en passant le coulis dans une petite passoire. Ajouter alors le reste des fraises découpées en tout petits cubes. Verser ensuite le coulis dans des moules flexibles à mini-canelés par exemple ou dans un bac à glaçon et mettre au congélateur au moins une heure avant la cuisson (moi ils y sont restés 4 heures). Pour le mélange au chocolat : Faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre (ou au bain-marie). Dans un autre récipient, mélanger les œufs et le sucre au batteur ou au fouet à main puis ajouter le mélange au chocolat et remuer à la cuillère ou au fouet cuillère. Enfin incorporer la farine et le sel, mélanger délicatement jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Beurrer et fariner les ramequins.
  2. Pour finir
    La préparation peut attendre plusieurs heures à température ambiante avant la cuisson, il faut faire cuire les mi-cuit juste avant de les manger. Préchauffer le four à 200°C à chaleur conventionnelle. Verser 1 à 2 cuillères à soupe de la préparation dans les moules, ajouter au centre le coulis de framboise au centre puis compléter par la préparation au chocolat en recouvrant le « glaçon » de fraises/groseilles. Faire cuire environ 13 min. Démouler et server aussitôt, vous pouvez saupoudrer de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette