Dôme aux chocolats sur dacquoise à l'orange

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Un dessert qui va vous ravir les papilles !

Recette proposée par Alice Luzzato

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Commencez par les coques en chocolat : Mettez le chocolat blanc (en morceaux) dans un petit récipient et mettez le au micro onde pendant 30 secondes à plein puissance ; remuez le de façon à ce que le chocolat fondu soit homogène. A l'aide d'un pinceau prenez un peu de chocolat fondu et formez un cercle dans le fond de chaque cavité du moule de 6 demi-sphères (faites un couche assez épaisse) puis réservez au réfrigérateur.
  2. 2
    Pendant que le chocolat blanc durci au réfrigérateur préparez la dacquoise. Préchauffez votre four à 180°c. Dans un récipient mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace. Montez les blancs en neige ferme avec les zestes d'orange, le jus d'orange et le sucre en poudre puis incorporez les délicatement au mélange d'amandes et de sucre glace. Mettez cette préparation dans une poche à douille, et sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson réalisez des cercles d'environ 7cm de diamètre et d'environ 1cm d'épaisseur. Enfournez pour environ 10 minutes, les biscuits doivent être dorés et moelleux.
  3. 3
    Pendant que la dacquoise cuit, cassez le chocolat noir en morceaux dans un récipient et mettez le au micro onde pendant 30 secondes à pleine puissance ; remuez le bien pour que le chocolat fondu soit bien homogène et à l'aide d'un pinceau tapissez la totalité de chaque cavité du moule de chocolat noir fondu et réservez au réfrigérateur.
  4. 4
    Préparez la mousse au chocolat. Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre en le passant au micro onde 30 secondes à pleine puissance (si au bout de 30 secondes il n'est pas totalement fondu le remettre pour 30 secondes supplémentaires). Séparez le blanc des jaunes d’œufs. Mélangez la crème semi épaisse avec le jaune d’œuf puis ajoutez le sucre glace le chocolat et le beurre fondu. Montez les blancs en neige fermes et incorporez les délicatement au mélange fait précédement.
  5. 5
    Versez la mousse au chocolat dans chaque petites coques en veillant à laisser un peu d'espace pour poser un biscuit de dacquoise. Recouvrez la mousse au chocolat de dacquoise et réservez au réfrigérateur au moins 4 à 5 heures.
  6. Pour finir
    Démoulez délicatement chaque demi-sphères sur une assiette et dégustez !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler evelyne_m17 - 25 mars 2014
Très bien

bon
Facile à faire, et à partir du moment ou vous aimez le chocolat et l'orange et bien vous ne pouvez que l'apprécié, le mélange et parfait.

Recettes similaires