Taboulé aux trois poivrons

 |
Ajouter

Un petit taboulé bien frais.

Recette proposée par Stéphanie Chemin De Gourmandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 2 mn
  • 3 h
  • 3 h 17 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez et coupez en petit dès les poivrons, l'oignon, l'ail et la tomate.
  2. 2
    Faire cuire la semoule selon les indications du paquet. Mélangez les légumes et la semoule.
  3. 3
    Dans un petit bol mélangez l'huile, le jus de citron, le sel et le piment d’Espelette. Verser dans la préparation.
  4. Pour finir
    Hachez le persil et incorporez-le avec la coriandre et le gingembre. Mélangez bien le tout et mettez au frigo pendant 3 heures minimum.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler marlène - 10 juin 2015

j'ai regardé deux recettes de taboulé de votre sélection au hasard et dès la première on parle de semoule. Comme vous le dites dans votre présentation le taboulé est un plat libanais. Il ne se fait pas avec de la semoule mais avec du boulghour fin. Vous donnez donc des recettes de "salades de semoule".
Il y a une grosse différence.

Signaler Eduenne - 13 avril 2015

D'accord avec tous les avis précédents.

Pitié renseignez-vous pour avoir au moins une idée de ce qu'est, ici en l'occurence, un taboulé. Je ne suis pas libanaise mais je suis tout de même outrée de ce manque de de "professionnalisme" qui vous caractérise que vous soyez journaliste, cuisinière ou les deux .
Une chose est certaine : qui parmi les cuisinières passionnées que beaucoup d'entre nous sont aurait l'idée saugrenue de se faire inviter à déjeuner chez vous ?

Signaler maewen - 13 avril 2015

j'essaierai cette salade aux poivrons pour l'été,ce n'est en effet pas un taboulé et la semoule ne se cuit pas.

pour Marie,un peu d'indulgence,nous faisons toutes des fautes et en l'occurrence,trois "aux" s'orthographient trois aulx.

Signaler mireille doniguian - 12 avril 2015

fous ces taboulés, n'ont rien a voir avec la réalité, appelez plutôt, salade de semoule aux épices etc...
le vrai taboulé ne se fait pas du tout cuire. C'est une salade libanaise faite avec 1 ou plusieurs paquets de persil (non frisé) coupé très menu, à laquelle on ajoute une bonne tomate rouge + une poignée d'oignons verts, le tout coupé aussi menu + quelques feuilles de menthe hachées. On ajoute à tout cela suivant le nombre de convive 1/4 de petit verre de boulghour fin (on en trouve partout maintenant). On met aussi du sel et du piment rouge (piquant ou pas suivant les goûts)On assaisonne généreusement avec de l'huile d'olive et du citron. On laisse un peu reposer disons 30mn pour que le boulghour s'impregne de la sauce. Ensuite on le mange en entrée avec des feuilles de salade romaine, de feuilles de vigne, ou de chou blanc. Bon appétit

Signaler une libanaise choquée - 12 avril 2015

le taboulé est un plat libanais et non maghrebin, il ne se fait qu'avec du boulghour fin. De plus il doit être aussi vert (menthe, persil) que rouge (tomates) que blanc (boulghour). Appelez votre recette "salade de semoule", ce sera plus juste

Recettes similaires