Le vrai Gaspacho andalou

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

La recette du vrai Gazpacho andalou, tout droit venue d'Espagne ! Mettez la semoule dans un saladier, faites bouillir de l’eau puis versez-la sur la semoule.

Recette proposée par Royal Chill Royal Chill

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 3 h
  • 3 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un bol, faites tremper la mie de pain rassis dans le vinaigre. Lavez les légumes, épluchez les tomates et les concombres, et éventuellement les poivrons si vous le souhaitez (dans la vraie recette les poivrons ne s’épluchent pas mais je trouve que c’est plus agréable de ne pas trouver des petits morceaux de peau de poivron dans le gaspacho !. Epluchez et dégermez la gousse d’ail, puis coupez tous les légumes en morceaux dans un grand saladier. Réservez l’équivalent de 6 cuillères à soupe de petits cubes de légumes pour le service, puis mettez tous le reste dans le bol d’un mixeur. Mixez le tout. Salez à votre convenance, rajoutez l’huile et mélangez. Si la consistance du gazpacho est trop épaisse, rajoutez un peu d’eau minérale jusqu’à ce que la consistance vous convienne. Attention il ne doit pas être trop liquide.
  2. 2
    Réservez-le au réfrigérateur pendant au moins 3 ou 4 heures. Au moment de servir rajoutez des glaçons et les petits morceaux de légumes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler mamyleprof - 19 août 2016
Excellent

je ne vois pas le rapport avec la semoule du texte de présentation.mais cette recette est excellente et correspond bien à celle que les espagnols mangent en Andalousie.

Signaler Benzi -  6 juillet 2016
Excellent

Excellent. A faire, à refaire À déguster sans modération, surtout quand on habite le sud de la France et qu il fait très très chaud. Merci pour cette délicieuse recette

Signaler mamileprof - 14 août 2015

au lieu d'eau mettez du bouillon de volaille c'est encore meilleur .je confirme c'est l a veritable recette du gazpacho je l'ai découverte en 1965 environ à san pedro de alcantara .prés de marbella.

Signaler cinqsens -  6 juillet 2015
Très bien

J'ai été conquise par cette recette de gaspacho (vrai ou pas) et elle a été dégustée à sa juste valeur chez moi. Un regret, j'ai oublié de passer la préparation au chinois...
Ma touche perso : j'ai fait tremper le pain avec du vinaigre blanc au citron de Menton... Un petit goût parfait !

Signaler anita-j77 -  7 mai 2014

Bonjour, je suis en train de préparer " le vrai gaspacho andalou" selon votre recette, mais j'ai un souci. Vous parlez de pain de mie rassi trempé dans du vinaigre mais dans votre recette vous n'indiquez pas quoi en faire, ni à quel moment le mettre dans la préparation ?
Merci pour votre réponse.

Recettes similaires

Idées recettes : Gaspacho andalou