Dos de Cabillaud grillé sauce de la piperade et spaghetti de courgettes

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par TABASCO.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Assaisonner de sel fin 4 pavés de cabillaud sur toutes les faces et mettre dans un plat allant au four. Préchauffer le four à 200°.
  2. 2
    Laver les légumes. Éplucher et émincer les oignons. Ne peler pas la gousse d'ail. Couper les poivrons en lamelles en ôtant bien les graines. Couper les tomates en morceaux.
  3. 3
    Dans un faitout, faire revenir les oignons, les poivrons, les gousses d'ail et laisser mijoter avec l'huile d'olive, le thym et le laurier, 10 minutes à feu doux. Ajouter les tomates coupées en morceaux et continuer la cuisson 20 minutes. Retirer alors la gousse d'ail et les aromates et finir en rajoutant le TABASCO®.
  4. 4
    Pendant la cuisson de la sauce ; laver les courgettes et couper les en fines lamelles, puis les recouper de façons à obtenir de longs fils de courgette ressemblant à des spaghettis. Les faire revenir avec un filet d'huile.
  5. 5
    Cuire les pavés de cabillaud 20 minutes à 150°sous le grill. Vérifier la cuisson à l’aide d’un petit pique : si la chair se laisse transpercer, le poisson est cuit. Si une résistance au cœur se fait sentir, laisser encore quelques minutes.
  6. Pour finir
    Pour le dressage sur une assiette de service chaude, déposer la sauce piperade ajouter le pavé de cabillaud, ajouter quelques spaghetti de courgette sur l’assiette agrémenter de chips de chorizo.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler M-Claire  - 17 juillet 2017
Excellent

Super merci on peut aussi remplacer le poisson par des crevettes ?

Signaler schere-d - 26 avril 2015
Bien

Temps de cuisson beaucoup trop long!!! Rien de pire qu'un poisson trop cuit. Il est en charpie et perd sa saveur. J'ai obtenu que la chair reste encore un peu ferme mais parfaitement cuite et gouteuse, avec les pétales de cabillaud qui se détachent, mais restent luisants, donc non desséchés, en passant le poisson sous le grill 6 minutes, et en le laissant encore quatre minutes four éteint. Don 10' contre 20.
L'accompagnement de légumes en revanche, un délice.

Signaler celine-l5-jdf - 15 mars 2014
Excellent

A toute saison
juste un mot: délicieux!!!!
Ma suggestion : juste parfait, j'ai respecté la cuisson du poisson à la minute et EXCELLENT. Même mon beau papa (cuisinier et excelle dans le poisson) a trouvé ma cuisson parfaite et meilleure que la sienne.
La sauce est excellente également et change complètement de ce qu'on peut trouver habituellement avec le poisson: j'ai mis un poivron en moins et le goût y était largement malgré tout.

Recettes similaires