Mouhalabieh et gelée de litchis

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par Elle & Vire Crédit photo : Elle&Vire. Photographe : Patricia Kettenhofen

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la gelée de litchis : faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 min. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux 15 cl d'eau avec le sucre et le zeste de citron. Retirer du feu, ajouter la gélatine préalablement essorée et remuer pour bien la dissoudre. Passer les litchis au blender. Verser le sirop dans la purée de litchis et mixer à nouveau pendant 1 min. Répartir la gelée dans des petits verres et placer au frais 1 h.
  2. 2
    Préparer la crème mouhalabie : délayer la maïzena dans le lait froid. Faire chauffer à feu doux la crème fleurette entière de normandie Elle & Vire avec le sucre et verser la maïzena®. Remuer jusqu’à obtenir une texture épaisse, puis ajouter l’eau de rose. Mélanger à nouveau et laisser refroidir. Verser la crème sur la gelée de litchis et placer au frais 2 h. Au moment de servir, concasser les pistaches et répartir sur les crèmes froides.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler gervaise-c - 30 décembre 2013
Excellent

Festif !
Un dessert raffiné qui a surpris et ravi tous nos invités.
Ma suggestion : Pour la même quantité de crème mouhalabieh, on peut faire davantage de purée de litchis et réaliser ainsi une plus grande quantité de verrines : on y gagne en fraîcheur et en légèreté sans nuire au plaisir gustatif. A servir dans des petits verres à thé marocain, pour accentuer le dépaysement.

Signaler boudrouma - 22 décembre 2013
Excellent

excéllent recette
meilleures recette que j'ai réussi à le faire merci
Ma suggestion : aucun

Recettes similaires