Pan bagnat niçois

4 / 5  basé sur 8 avis
 |
Ajouter

C'est un pan bagnat niçois à ma façon. Comme j'adore le thon et les anchois, j'ai opté pour les 2 ! :p C'est un repas complet, très pratique à emporter en pique-nique ou dans votre boîte bento (il en faudra une grande boîte).

Recette proposée par Made In Cooking Mic

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Faire cuire les œufs pendant 10 minutes. Passer le pain au four à 180°c pendant 5 minutes. Dans un bol mélanger le thon, la mayonnaise, un peu de ciboulette, sel et poivre. Réserver. Rincer tous les légumes et les couper. Couper en rondelles les radis, les tomates, les œufs durs et les olives noires. Couper en lamelles le basilic, l'iceberg et le demi oignon. Couper en deux le pain, verser un peu d'huile d'olive sur les deux faces, ajouter un peu d'ail en poudre par dessus.
  2. 2
    Sur une face commencer à garnir votre sandwich : disposer d'abord des rondelles de tomate, puis des rondelles de radis, un peu de salade, un œuf dur en rondelle dans chaque sandwich. Un peu de thon, quelques anchois, parsemer de basilic et d'olive noire en rondelle.
  3. Pour finir
    Recouvrir de l'autre moitié de la faluche. Couper le sandwich en 2. Prêt pour un pique-nique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(8 avis)

Signaler helene_m93 -  9 mai 2017

Parole de niçoise, jamais de mayonnaise, moutarde, ail, ni salade iceberg dans un pan bagnat.
Le pain doit être arrosé copieusement d'huile d'olive (dans la véritable recette le pain est humidifié et conservé toute la nuit dans un torchon humide pour le mouiller ""bagnat").
On doit mettre également des cébettes, des artichauts, des févettes et bien sûr des olives de Nice.

Signaler Henri  - 12 mars 2017
Médiocre

Un scandale c'est tellement plus facile de respecter la vraie recette

Signaler John -  9 janvier 2017
Excellent

Euh là mon sang de niçois ne fait qu'un tour dans mes veines ! La mayo dehors !!! La moutarde aussi :) et l'ail frais pour éviter de voir des fantômes niçois vous chatouiller les pieds la nuit :P
Un pan bagnat se mouille généreusement à l'huile d'olive à laquelle on peut ajouter un peu de vinaigre selon affinité. Pour le reste, la liste des ingrédients va bien, on peut y ajouter poivron vert et fevettes comme indiqué, quelques rondelles de céleri.
PS on peut aimer la mayo mais c'est plus un pan bagnat diététique, c'est un truc lourd et en état semi comateux quand on l'ouvre sur la plage l'été en plein soleil. Et il n'est pas niçois, sinon, à l’extrême limite, pour faire plaisir, on y mettrait l'aïoli :D

Signaler Andelou06 - 18 juin 2016
Très bien

Pan bagnat, sans salade, ni mayo ou moutarde..! mais du poivron vert, quelques fevettes et de l'huile d'olives, bien meilleur ;)
Bon appétit!

Signaler flaque31 - 24 juillet 2015
Très bien

sympa

Recettes similaires