Assortiment de carottes glacées, écume de carotte au gingembre et noix de saint-jacques

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par Ruben Sarfati pour Carotte de France

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Grattez bien les carottes, coupez-les et mettez-les dans une poêle, avec le beurre, le sucre et le sel, sur feu doux. Une fois que les carottes commencent à colorer, ajoutez le bouillon et laissez réduire. Enrobez bien les carottes. Pour l’écume, portez le jus de carotte à ébullition, ajoutez dedans le gingembre haché, et le beurre en morceaux. Émulsionnez à l’aide d’un mixeur plongeant. Gardez au coin du fourneau.
  2. 2
    Dans une poêle faites cuire les noix de saint-jacques avec le beurre noisette durant 1 minute de chaque côté et laissez reposer quelques minutes sur une grille.
  3. Pour finir
    Passez la carotte violette à la mandoline ou tranchez finement au couteau, faites frire les chips une trentaine de seconde dans de l’huile de friture à 180°c, puis égouttez et salez. Dressez dans le fond d’une assiette creuse 3 carottes bien glacées, puis 3 noix de saint-jacques, et terminez en émulsionnant l’écume et en la disposant tout autour. Décorez avec quelques chips.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Alice-rédacJDF - 28 octobre 2013
Excellent

Réponse à Morgane
Bonjour Morgane, merci de votre vigilance. Nous avons ajouté les ingrédients pour le bouillon. Espérant que cette recette vous plaira. Bonne dégustation.

Signaler Gilet - 27 octobre 2013

Oubli?!
Quel bouillon? Ce n'est pas précisé dans les ingrédients !

Recettes similaires