Gâteau croustillant aux pommes

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

A mi-chemin entre le gâteau, le clafoutis et une grosse galette... vous allez adorer ! Des Pommes acidulées recouvertes d’une fine couche croustillante. Marie Pop est au Paradis !! Rejoignez-moi !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. Pom pom pom pom... Pom pom pom pom ! Vous entendez la mélodie ? Préchauffez votre four à 180°c. On commence par les jolies pommes... Épluchez 3 pommes et coupez les en morceaux pas trop gros. Dans un saladier mélangez 30 g de beurre fondu avec 60 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez la farine, le premier oeuf, le lait et une pincée de fleur de sel. Ajoutez vos morceaux de pommes à ce mélange et versez la préparation dans un joli moule à manqué anti-adhésif. Au four pour 20 minutes. Premier round ! C’est bon ! Pendant la cuisson, épluchez votre dernière pomme et coupez-la en jolies lamelles. Dans une poêle avec 20 g de beurre et 1 cuillère à soupe de sucre fin, faites gentiment dorer vos quartiers de pomme. Dans un saladier, mélangez les 60 g de beurre fondu avec 50 g de sucre et le second oeuf. Les 20 minutes sont passées ! Dring ! Sortez le gâteau du four, versez le contenu de votre saladier sur le gâteau et décorez-le avec vos quartiers dorés de pomme. Et c’est reparti pour 15 minutes de cuisson. Laissez refroidir avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler pierre365 - 22 mai 2016

trop de beurre et de sucre , attention au kilo et au diabete

Signaler Salome -  5 décembre 2015
Bien

Je ne vois pas la nécessité de cuire les lamelles à la poêle car elles seront bien assez cuites avec les 15 minutes au four. On peut les mettre crues et verser la préparation du saladier par dessus tout.

Signaler Fanny72 - 29 novembre 2015

Très bon mais pas du tout croustillant !!

Signaler myriam-r6 - 12 novembre 2013
Excellent

Délicieux
Très léger, à refaire très vite !
Ma suggestion : ajouter un peu de vanille liquide dans la pâte et remplacer le beurre pour le dessus par de la crème allégée

Signaler cecile_r - 28 juillet 2013
Excellent

A tomber
Juste parfait!

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.