Gâteau croustillant aux pommes

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

A mi-chemin entre le gâteau, le clafoutis et une grosse galette... vous allez adorer ! Des Pommes acidulées recouvertes d’une fine couche croustillante. Marie Pop est au Paradis !! Rejoignez-moi !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. Pom pom pom pom... Pom pom pom pom ! Vous entendez la mélodie ? Préchauffez votre four à 180°c. On commence par les jolies pommes... Épluchez 3 pommes et coupez les en morceaux pas trop gros. Dans un saladier mélangez 30 g de beurre fondu avec 60 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez la farine, le premier oeuf, le lait et une pincée de fleur de sel. Ajoutez vos morceaux de pommes à ce mélange et versez la préparation dans un joli moule à manqué anti-adhésif. Au four pour 20 minutes. Premier round ! C’est bon ! Pendant la cuisson, épluchez votre dernière pomme et coupez-la en jolies lamelles. Dans une poêle avec 20 g de beurre et 1 cuillère à soupe de sucre fin, faites gentiment dorer vos quartiers de pomme. Dans un saladier, mélangez les 60 g de beurre fondu avec 50 g de sucre et le second oeuf. Les 20 minutes sont passées ! Dring ! Sortez le gâteau du four, versez le contenu de votre saladier sur le gâteau et décorez-le avec vos quartiers dorés de pomme. Et c’est reparti pour 15 minutes de cuisson. Laissez refroidir avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler pierre365 - 22 mai 2016

trop de beurre et de sucre , attention au kilo et au diabete

Signaler Salome -  5 décembre 2015
Bien

Je ne vois pas la nécessité de cuire les lamelles à la poêle car elles seront bien assez cuites avec les 15 minutes au four. On peut les mettre crues et verser la préparation du saladier par dessus tout.

Signaler Fanny72 - 29 novembre 2015

Très bon mais pas du tout croustillant !!

Signaler myriam-r6 - 12 novembre 2013
Excellent

Délicieux
Très léger, à refaire très vite !
Ma suggestion : ajouter un peu de vanille liquide dans la pâte et remplacer le beurre pour le dessus par de la crème allégée

Signaler cecile_r - 28 juillet 2013
Excellent

A tomber
Juste parfait!

Recettes similaires