Dacquoises aux noisettes de Pierre Hermé

 |
Ajouter

On se demande souvent quoi faire lorsqu'il nous reste des blancs d'œufs, une bonne alternative est de préparer cette délicieuse recette de Pierre Hermé. Inratable et délicieux.

Recette proposée par Royal Chill Royal Chill

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 35 mn
  • 20 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez tout d’abord votre four à 150°C. Disposez les noisettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’aluminium, puis enfournez pour 10 minutes environ. À l’aide d’un torchon propre frottez les noisettes entre elles afin d’éliminer toute la peau, puis concassez-les grossièrement. Réglez votre four à 170°c. Tamisez la poudre de noisettes et le sucre glace. Fouettez les blancs en neige puis lorsqu’ils commencent à devenir mousseux, incorporez le sucre en poudre petit à petit. A l’aide d’une spatule souple, incorporez délicatement le mélange de sucre glace et de poudre de noisettes aux blancs, en faisant attention à ne pas faire retomber les blancs. Pour cela, mélangez délicatement en effectuant des mouvements de haut en bas. Remplissez votre poche à douille munie d’une douille lisse avec ce mélange. Sur 2 plaques de four recouvertes d’une feuille de papier sulfurisé (ou une seule si vous n’en faites que la moitié) façonnez des disques de 26 cm de diamètre, en déposant la pâte en spirale à partir du centre.
  2. 2
    Parsemez chaque disque de noisettes concassées. Appuyez très légèrement dessus avec le bout de vos doigts. Saupoudrez légèrement de sucre glace, puis laissez reposer 10 minutes. Saupoudrez à nouveau de sucre glace tamisé et attendez encore 10 minutes. Enfournez pendant 35 minutes environ en surveillant bien la cuisson. A la sortie du four, glissez les disques sur 2 grilles à pâtisserie pour les laisser refroidir un peu. Décollez délicatement les dacquoises du papier sulfurisé.
  3. Pour finir
    Note : n’attendez pas qu’elles refroidissent complètement avant de les décoller du papier car elles risquent d’être plus difficile à manier et risqueraient de se casser. Enveloppez-les dans du film alimentaire ou mettez-les dans un sac de congélation, et gardez-les au réfrigérateur ou au congélateur. Pour ma part, dès qu'íl me reste des blancs d’oeufs, j’en prépare et les congèle immédiatement. Il suffit ensuite de les sortir quelques minutes du congélateur pour qu’elles retrouvent leur aspect initial ! Plus de photos et de conseils de préparation et d'accompagnements sur note : n’attendez pas qu’elles refroidissent complètement avant de les décoller du papier car elles risquent d’être plus difficile à manier et risqueraient de se casser. http ://www.royalchill.com/2013/06/19/dacquoises-aux-noisettes-de-pierre-herme.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires