Pavlova au chocolat et aux fruits rouges

 |
Ajouter

La Pavlova est une grosse meringue garnie de crème fouettée et de fruits frais. Pour la réalisation, je me suis très largement inspirée des recettes de Pavlova du blog de Katie Quinn Davies, et notamment celle de sa "Double chocolate Pavlova" .

Recette proposée par Thehappycookingfriends

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 1 h
  • 2 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 140°c (chaleur tournante). Etalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de pâtisserie. Frottez l’intérieur du bol de votre robot ainsi que le fouet avec le quart de citron. L’acidité du citron va ôter toutes les aspérités grasses du robot et aider les blancs d’oeuf à se stabiliser.
  2. 2
    Fouettez doucement les blancs d’oeuf. Une fois qu’ils commencent à devenir mousseux, ajoutez le sucre à l’aide d’une cuillère à soupe (augmentez alors la vitesse). Cuillère par cuillère jusqu’à ce que tout le sucre soit dissous et que le mélange soit épais et brillant, ajoutez alors la maïzena, la vanille en poudre et les copeaux de chocolat. Pour être sûr que la meringue est parfaite, il faut qu’elle soit compacte et qu’elle ne se renverse pas quand vous tourner le bol. Versez l’intégralité de la préparation dans une poche à douille.
  3. 3
    Formez un cercle sur le papier sulfurisé en épaississant fortement les bords. L’objectif est de former une sorte de "puits". Les quantités permettent de former une pavlova d’environ 30 cm avec une épaisseur d’environ 6/7 cm sur les bords et de 2/3 cm au centre. Enfournez pendant une heure. Eteignez le four et laissez la meringue à l’intérieur pendant encore une heure en laissant la porte du four légèrement entrouverte.
  4. 4
    Pour la chantilly, commencez par entreposer le bol de votre robot, le fouet, la crème mascarpone et la crème fraîche pendant environ 15 minutes au congélateur. Versez tous les ingrédients, ainsi que les sucres, et fouettez en augmentant la vitesse jusqu’à obtenir une crème fouettée bien épaisse.
  5. 5
    Disposez l’intégralité de la crème fouettée au centre de la meringue en laissant les bords un peu à découvert. Découpez les fruits et entreposez les généreusement sur la crème fouettée.
  6. Pour finir
    Saupoudrez d’un peu de sucre glace avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires