Gâteau tentation chocolat fraises

 |
Ajouter

Mon gâteau préférée, plein de fraîcheur et de gourmandise !

Recette proposée par lesgourmandingrid

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Commencer par préparer le gâteau : préchauffer le four à 160 degrés. Étaler la poudre d’amandes en couche sur la plaque de cuisson. Faire griller environ 8 minutes puis laisser refroidir (le goût des amandes est décuplé).
  2. 2
    Hacher finement le chocolat. Faire fondre le beurre puis le faire dorer pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré (c’était la première fois que je mangeais un gâteau à base de beurre doré et franchement je recommande, ça change totalement le goût). Filtrer à l’aide d’une passoire.
  3. 3
    Battre rapidement les blancs d’oeufs puis incorporer la poudre d’amandes grillées, le sucre, le cacao, la farine, le beurre et enfin le chocolat. Verser cette pâte dans un moule à manqué beurré et faire cuire environ 55 minutes. Laisser reposer avant de démouler.
  4. 4
    Pendant que le gâteau refroidit, préparer la ganache chocolat fraises : casser le chocolat en morceaux dans un bol. Verser la crème dans une petite casserole et faire chauffer doucement. Ajouter les fraises lavées et coupées en petits dés. Laisser infuser les fraises en les écrasant à la fourchette. Une fois que la crème bout filtrer la préparation à l’aide d’une passoire au dessus du chocolat. Bien mélanger afin d’obtenir une préparation lisse. Laisser refroidir 30 minutes environ au frigo.
  5. Pour finir
    Le montage : couper les fraises lavées en lamelles. Démouler délicatement le gâteau. Étaler la ganache dessus et disposer les lamelles de fraises en forme d’étoile.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler Yetiand - 21 mars 2016

Exelent. Le gout des amandes grillées est décuplé. Il faudrait Peut être revoir la quantité de chocolat pour le napage car avec la moitiée j'en avais assez.

Recettes similaires